Unidivers UNITÉ ET DIVERSITÉ !

Le printemps des cimetières Rencontre Espaces funéraires et sacrés Oloron-Sainte-Marie

Le printemps des cimetières Rencontre Espaces funéraires et sacrés  Oloron-Sainte-Marie

Le printemps des cimetières Rencontre Espaces funéraires et sacrés Oloron-Sainte-Marie samedi 9 mai 2026.

Adresse : Rue des Gaves

Ville : 64400 Oloron-Sainte-Marie

Département : Pyrénées-Atlantiques

Début : samedi 9 mai 2026

Fin : samedi 9 mai 2026

Heure de début : 15:00:00

Tarif : 0 0 0 Gratuit

Oloron-Sainte-Marie

Le printemps des cimetières Rencontre Espaces funéraires et sacrés

Rue des Gaves Oloron-Sainte-Marie Pyrénées-Atlantiques

Tarif : 0 – 0 – 0 EUR

Gratuit

Date : jour – année – mois – jour et horaire :
Début : 2026-05-09 15:00:00
fin : 2026-05-09 16:30:00

Date(s) :
2026-05-09

Créé par l’association Patrimoine Aurhalpin, cet événement national met à l’honneur le patrimoine funéraire et les richesses méconnues des cimetières. Pour son 10e anniversaire, un programme varié est proposé dans plus de 70 départements. Le Pays d’art et d’histoire des Pyrénées béarnaises y participe pour la première fois, afin de faire découvrir un patrimoine et une architecture souvent méconnus.
Une rencontre est proposée avec Gérard Blasco, autour de textes de Christian Bobin et Luc Bérimont, qui rappellent que la mort est, depuis toujours, une préoccupation majeure des sociétés humaines. À travers le néolithique, période marquée par les premières communautés agropastorales, cette intervention s’appuie sur les vestiges funéraires des estives d’Aspe et d’Ossau, érigés il y a plus de 5 000 ans, offrant un autre regard sur la montagne, les hommes et la société.   .

Rue des Gaves Oloron-Sainte-Marie 64400 Pyrénées-Atlantiques Nouvelle-Aquitaine +33 5 59 10 35 70 

Afficher la carte du lieu et trouvez le meilleur itinéraire

English : Le printemps des cimetières Rencontre Espaces funéraires et sacrés

L’événement Le printemps des cimetières Rencontre Espaces funéraires et sacrés Oloron-Sainte-Marie a été mis à jour le 2026-04-27 par Office de Tourisme du Haut-Béarn

À voir aussi à Oloron-Sainte-Marie (Pyrénées-Atlantiques)