Unidivers UNITÉ ET DIVERSITÉ !

Les mystères des barreaux par Champs de Justice Ancienne prison Jacques-Cartier Rennes

Les mystères des barreaux par Champs de Justice Ancienne prison Jacques-Cartier Rennes

Les mystères des barreaux par Champs de Justice Ancienne prison Jacques-Cartier Rennes dimanche 28 juin 2026.

Lieu : Ancienne prison Jacques-Cartier

Adresse : 56 boulevard Jacques-Cartier

Ville : 35200 Rennes

Département : Ille-et-Vilaine

Début : dimanche 28 juin 2026

Fin : dimanche 28 juin 2026

Les mystères des barreaux par Champs de Justice Ancienne prison Jacques-Cartier Rennes Dimanche 28 juin, 15h00 Ille-et-Vilaine

Gratuit

Venez partager avec Françoise Cognet, membre de l’association Champs de Justice autour d’un tableau et lors de lectures flash, la vie, les espoirs, les colères de ceux qui sont passés en un lieu embl…

_**À partir de 15h et à raison d’un créneau toutes les 30 minutes**, venez partager avec Françoise Cognet, membre de l’association Champs de Justice, autour d’un tableau et lors de lectures flash, la vie, les espoirs, les colères de ceux qui sont passés en un lieu emblématique et mémoriel : Jacques-Cartier._  _Vous pouvez rapporter un texte, un dessin ou un objet qui symbolise l’enfermement pour vous._

Cette animation s’intègre dans le cadre de l’ouverture estivale 2026, de l’ancienne prison Jacques-Cartier.

Grâce au dispositif Exporama, l’exposition d’art contemporain _Collection 13_ du Fonds Communal d’Art Contemporain aura lieu pour la première fois dans le bâtiment historique de l’ancienne prison. Au programme : présentation du travail de vingt artistes travaillant à Rennes : peinture, dessin, photographie, vidéo, sculpture. Visite libre ou guidée, gratuit, sans réservation. 

En parallèle, animations gratuites sur la période estivale, dans la cour de l’ancienne prison. Ateliers, lectures de contes, improvisations théâtrales, concerts, jeux, conférences, espace pique‑nique & buvette dans la grande cour extérieure.

Ouverture du _19  juin au 26 juillet 2026_, tous les vendredis, samedis et dimanches. 

Les _vendredis et samedis_ de _15h à 21h. Les dimanches_ de _15h à 19h._

En cas de mauvais temps, les animations peuvent être annulées (ne sont pas concernées les visites de l’exposition et les visites guidées). Créneaux disponibles : 15h / 15h30 / 16h / 16h30.

Dates et horaires de début et de fin (année – mois – jour et heure) :
Début : 2026-06-28T15:00:00.000+02:00
Fin : 2026-06-28T16:30:00.000+02:00

1
 projetjacquescartier@rennesmetropole.fr https://ici.rennes.fr/actualites/2025-04-28-jacques-cartier-de-prison-a-projet-citoyen/

Ancienne prison Jacques-Cartier 56 boulevard Jacques-Cartier Sud-Gare Rennes 35200 Ille-et-Vilaine


Afficher la carte du lieu et trouvez le meilleur itinéraire

À voir aussi à Rennes (Ille-et-Vilaine)