Les Nocturnes d’Opale, Église du Saint-Esprit – Pernes-lès-Boulogne, Pernes-lès-Boulogne

Les Nocturnes d’Opale, Église du Saint-Esprit – Pernes-lès-Boulogne, Pernes-lès-Boulogne jeudi 16 juillet 2026.
Les Nocturnes d’Opale Jeudi 16 juillet, 19h00 Église du Saint-Esprit – Pernes-lès-Boulogne Pas-de-Calais
Dates et horaires de début et de fin (année – mois – jour – heure) :
Début : 2026-07-16T19:00:00+02:00 – 2026-07-16T20:30:00+02:00
Fin : 2026-07-16T19:00:00+02:00 – 2026-07-16T20:30:00+02:00
Depuis 2012, le Festival Nocturnes d’Opale offre, à la tombée du jour, neuf à dix spectacles. À l’heure où la nature bascule vers la nuit, les notes de musique s’égrènent çà et là, et le public se laisse emporter par la douceur et la quiétude du Boulonnais. Avant de se quitter, gourmandises et convivialité réunissent spectateurs et artistes pour clore la soirée dans la joie.
Cette année, la mer, la comédie et le chant choral occuperont une place toute particulière.
La Mer donne rendez-vous à Nausicaá pour un concert unique face à la Grande Baie. Mesdames de la Halle, savoureux opéra-bouffe d’Offenbach, entraînera ensuite le public au Théâtre Monsigny.
Le chœur EKLA chantera « a cappella » une mosaïque d’airs envoûtants, avant que le Trio Tutti n’interprète le célébrissime Opus 100 de Schubert. Un hommage à Simon & Garfunkel sera rendu par Claire Danjou-et Boris Écorcheville, suivi du Stabat Mater de Jenkins par le Chœur de la Baie de Somme accompagné par les percussionnistes de MarimbaO.
La Royal Tango revient avec force et avec Astor Piazzolla. Weber et Arriaga seront mis à l’honneur par le Quatuor Grupalli et Cathie Bailliard, à l’occasion du bicentenaire de leur disparition.
Le Septuor de Dvorak et une version poignante des Métamorphoses de R. Strauss seront portés par des musiciens de l’Orchestre de la Garde Républicaine. Enfin, pour terminer, les richesses des musiques et rythmes sud-américains et français s’inviteront avec le groupe « Cordes et Soufflets », emmené par Eric Paque et Martial Dancourt.
Neuf communes du Boulonnais accueillent le Festival 2026 : Boulogne-sur-Mer, Hesdin-l’Abbé, Baincthun, Équihen-Plage, La Capelle-lès-Boulogne, pour la première fois Maninghen-Henne, Echinghen, ainsi que Hesdigneul-lès-Boulogne et Pernes-lès-Boulogne.
Église du Saint-Esprit – Pernes-lès-Boulogne 2 Route de Souverain Moulin, Pernes-lès-Boulogne, 62126 Pernes-lès-Boulogne 62126 Pas-de-Calais Hauts-de-France [{« type »: « link », « value »: « https://nocturnesdopale.fr/ »}]
Cordes et soufflets – Jean Tasarz : Batterie, Vincent Duez : Contrebasse, Eric Paque : guitare, Martial Dancourt : Bandonéon -accordéon Musique
DR
À voir aussi à Pernes-lès-Boulogne (Pas-de-Calais)
- Marché Vide de Grenier Semi Nocturne Pernes-lès-Boulogne 6 juin 2026
- Fête de la musique Pernes-lès-Boulogne 20 juin 2026
- Vide de Grenier en salle Pernes-lès-Boulogne 27 septembre 2026
- Pernes Rose Pernes-lès-Boulogne 4 octobre 2026
- Marché Artisanal Pernes-lès-Boulogne 29 novembre 2026