Pacè près de Rennes. Découvrez le château de la Touche Milon restauré

--> Pour recevoir chaque semaine par courriel les derniers articles relatifs à Rennes, cliquez ici

Pacé château Touche Milon

A Pacé, au cœur de la Métropole Rennaise, découvrez le château de la Touche Milon après ses travaux de restauration. Ce château et son orangerie qui datent de 1851 ont été réhabilités pour offrir 17 appartements à 20 minutes du centre de Rennes. Visite avant et après…

Figuré sur le cadastre de 1814, agrandi d’ailes plus étroites qu’une partie centrale – selon le cadastre de 1851, – le château porte principalement la marque du milieu du 19e siècle, où il étai la résidence d’été du sénateur-maire Eugène Pinault, bien qu’il fût remanié par l’addition d’ailes formant des pavillons en ressaut vers 1920 par madame Pinault propriétaire des lieux au 20e siècle.

Situé au coeur d’une parcelle composée d’un château, d’une orangerie, d’une charreterie, d’un espace vert et d’un EHPAD, le projet consistait à restaurer les bâtiments patrimoniaux. Le château s’est vu réhabilité afin d’y installer 12 logements collectifs. L’orangerie accueille 5 logements individuels en duplex accolés. La charreterie est aménagée en locaux communs. Les façades du château sont réhabilitées au plus près de leur état initial. Un parking est aménagé et paysagé de manière à offrir la même impression de bosquet après réalisation entre l’EHPAD et le Parc du château. Les espaces extérieurs font l’objet d’une réflexion paysagère de qualité afin d’offrir aux futurs usagers une qualité de vie agréable. Les plantations seront d’essences locales, le séquoia existant sera préservé. Dans le parc arboré, de majestueux arbres séculaires ajoutent une touche de nature et de sérénité au quotidien.

Pacé château Touche Milon

Pacé château Touche Milon

Pacé château Touche Milon
Pacé château Touche Milon

Pacé château Touche Milon
Pacé château Touche Milon
Pacé château Touche Milon
Pacé château Touche Milon
Pacé château Touche Milon
Article précédentBretagne EHPAD. Un appel à la grève qui fait tâche d’huile et touche Rennes le 4 novembre
Article suivantLandru, je n’ai rien à vous dire ! Le procès du 25 février 1922 reconstitué et théâtralisé

--> Rennais, pour recevoir chaque semaine par courriel nos derniers articles, cliquez ici

Rennes
Unidivers, la culture à Rennes, en Bretagne et en France !