UNIDIVERSLE MÉDIAVERS CULTUREL
AGENDA · Paris

A la manière d’Andy Warhol : atelier de création plastique bilingue LSF/FR Bibliothèque André Malraux Paris

samedi 12 décembre 2026 · Bibliothèque André Malraux · Paris

Informations pratiques

Début
samedi 12 décembre 2026
Fin
samedi 12 décembre 2026
Lieu
Bibliothèque André Malraux
Adresse
112 rue de Rennes
Ville
75006 Paris
Département
Paris
Tarif
<p>Tout public à partir de 7 ans.</p><p>Rendez-vous au 4e étage de la bibliothèque</p><p>Réservation obligatoire au </p><p>01 45 44 53 85 ou  bibliotheque.andre-malraux@paris.fr<br></p>

Les artistes Armelle Antier et Petite Nature Paris vous proposent une immersion dans l’univers d’Andy Warhol, artiste emblématique de la seconde moitié du XXème dont les dessins seront présentés dans le cadre de l’exposition « Andy Warhol. La ligne et l’image » au Musée du Luxembourg du 16 septembre au 10 janvier 2027.

Delphine Huard et Armelle Antier animeront un atelier de création utilisant les techniques d’Andy Warhol : dessin au stylo-bille, dessin et écriture à la plume anglaise et à l’encre de Chine, encres de couleur, collage au scotch de papiers colorés

A l’issue de l’atelier, chaque participant aura réalisé une oeuvre originale inspirée du travail d’Andy Warhol

Armelle Antierest intéressée par les questions liées à l’aménagement des espaces, et travaille avec des agences d’urbanisme et d’architecture. Elle développe un travail de création toujours lié à un lieu, ancré dans un territoire. La dessinatrice souhaite que les œuvres qu’elle produit révèlent les environnements dans lesquels nous vivons : espaces urbains, bâtiments, intérieurs. Récemment, elle développe particulièrement le dessin à la plume et à l’encre de Chine, ainsi que l’aquarelle.

Petite Nature Paris (Delphine Huard) a travaillé dans plusieurs studios de dessin animé. Lassée du travail sur ordinateur, elle se forme aux techniques de l’estampe aux ateliers des Beaux-Arts de la Ville de Paris. La nature est sa principale source d’inspiration. A travers la gravure, elle cherche à inscrire ses souvenirs dans la matière, à transfigurer la perte en création. Elle recompose des scènes où la végétation envahissante devient refuge, étreinte, écrin protecteur contre l’oubli.

En présence d’interprètes LSF/FR

Le Musée du Luxembourgproposera également à la bibliothèque une conférence autour de l’exposition « Andy Warhol. La ligne et l’image ».

Avec les artistes Delphine Huard et Armelle Antier, plongez dans l’univers d’Andy Warhol en créant votre propre œuvre plastique.
Le samedi 12 décembre 2026
de 15h00 à 17h00
gratuit

Tout public à partir de 7 ans.

Rendez-vous au 4e étage de la bibliothèque

Réservation obligatoire au

01 45 44 53 85 ou  bibliotheque.andre-malraux@paris.fr

Tout public. A partir de 7 ans.

Horaire : année-mois-jour-heure
début : 2026-12-12T16:00:00+01:00
fin : 2026-12-12T18:00:00+01:00
Date(s) : 2026-12-12T15:00:00+02:00_2026-12-12T17:00:00+02:00

Bibliothèque André Malraux 112 rue de Rennes  75006 Paris
+33145445385 bibliotheque.andre-malraux@paris.fr https://www.facebook.com/Bibliotheque.Andre.Malraux.Paris.6eme/ https://www.facebook.com/Bibliotheque.Andre.Malraux.Paris.6eme/


Afficher la carte du lieu Bibliothèque André Malraux et trouvez le meilleur itinéraire

À voir aussi à Paris (Paris)