UNIDIVERSLE MÉDIAVERS CULTUREL
AGENDA · Paris

Exposition photo de Frédéric Combeau – « Focus sur la biodiversité parisienne » Parc Floral de Paris Paris

lundi 1 juin 2026 · Parc Floral de Paris · Paris

Informations pratiques

Début
lundi 1 juin 2026
Fin
mercredi 30 septembre 2026
Lieu
Parc Floral de Paris
Adresse
1 route de l'artillerie
Ville
75012 Paris
Département
Paris

Autodidacte passionné depuis l’enfance, Frédéric Combeau a d’abord exercé son œil de photographe dans les profondeurs des carrières parisiennes, où il réalisait ses premiers clichés grâce à un ingénieux système d’éclairage qu’il avait lui‑même mis au point.

Aujourd’hui photographe à la Direction des espaces verts et de l’environnement, il parcourt parcs, jardins et friches urbaines pour saisir la vie sauvage qui se glisse dans les interstices de la capitale. Son approche, exigeante et patiente, magnifie chaque animal en le révélant dans son environnement naturel.

À travers une sélection d’images soigneusement sélectionnées, cette exposition offre aux visiteurs un face‑à‑face inattendu avec la vie sauvage parisienne — une plongée sensible dans un Paris vivant, discret, mais intensément présent.

A voir en parcourant le Chemin de l’évolution, au Parc Floral de Paris jusqu’au 29 septembre.

Vous pouvez aussi retrouver le travail de Frédéric Combeau sur le compte Instagram « Paris4Nature« .

Plongez dans l’univers animalier du photographe Frédéric Combeau. Une exposition qui révèle, avec poésie et précision, l’attachement de l’artiste aux animaux sauvages qui vivent au cœur de Paris.
Du lundi 01 juin 2026 au mardi 29 septembre 2026 :
gratuit Tout public.

Horaire : année-mois-jour-heure
début : 2026-06-01T02:00:00+02:00
fin : 2026-09-30T01:59:59+02:00
Date(s) :

Parc Floral de Paris 1 route de l’artillerie  75012 Paris


Afficher la carte du lieu Parc Floral de Paris et trouvez le meilleur itinéraire

À voir aussi à Paris (Paris)