Festival International de Colmar La Monnaie, entre Seine et fjords Colmar
Festival International de Colmar La Monnaie, entre Seine et fjords Colmar lundi 6 juillet 2026.
Colmar
Festival International de Colmar La Monnaie, entre Seine et fjords
place du 2 Février Colmar Haut-Rhin
Tarif : – – EUR
Date : jour – année – mois – jour et horaire :
Début : Lundi 2026-07-06 20:30:00
fin : 2026-07-06
Date(s) :
2026-07-06
Alain Altinoglu et son Orchestre symphonique de la Monnaie, nous proposent un programme de musiques françaises et un incontournable de la musique nordique.
Pour cette deuxième soirée avec son Orchestre symphonique de la Monnaie, Alain Altinoglu nous offre un programme de musique française et LE tube de la musique nordique.
De l’éclat théâtral du Carnaval romain de Berlioz à l’élan lyrique et virtuose du Concerto pour violoncelle n°1 de Saint-Saëns, ce concert déploie une large palette de couleurs et d’émotions.
Ce sera l’occasion de retrouver parmi nous Edgar Moreau, l’un des violoncellistes les plus brillants de sa génération et fidèle du festival, dont le jeu conjugue intensité dramatique et chant intérieur.
En miroir, Peer Gynt nous entraîne vers un imaginaire nordique que Grieg façonne d’après le drame poétique d’Ibsen, enrichi ici par la voix lumineuse de la soprano norvégienne Sofia Nesje Enger un voyage contrasté, du murmure de l’âme aux déchirements dramatiques.
Direction Alain Altinoglu
violoncelle Edgar Moreau
Orchestre Symphonique de la Monnaie
Soprano Sofia Nesje Enger
Programme
Hector Berlioz: Le Carnaval Romain, op. 9
Camille Saint-Saëns: Concerto pour violoncelle et orchestre en la mineur, op. 33
Edvard Grieg: Peer Gynt, op. 23
Concert soutenu par le Crédit Mutuel. .
place du 2 Février Colmar 68000 Haut-Rhin Grand Est +33 3 89 20 68 97 infofestival@tourisme-colmar.com
Afficher la carte du lieu et trouvez le meilleur itinéraire
English :
Alain Altinoglu and his Orchestre symphonique de la Monnaie present a program of French music and a Nordic staple.
L’événement Festival International de Colmar La Monnaie, entre Seine et fjords Colmar a été mis à jour le 2026-04-15 par Office de tourisme de Colmar
À voir aussi à Colmar (Haut-Rhin)
- Jouons à l’Opéra Colmar 21 avril 2026
- CIRQUE ARLETTE GRUSS – COLMAR CHAPITEAU ARLETTE GRUSS Colmar 23 avril 2026
- Cirque Arlette Gruss Colmar 23 avril 2026
- Concert de la musique Espérance Colmar 24 avril 2026
- Concert Mozart Forever Colmar 24 avril 2026