Jules Grévy, ce Président de la République oublié Salle Herzog Poligny
Jules Grévy, ce Président de la République oublié Salle Herzog Poligny mardi 10 février 2026.
Jules Grévy, ce Président de la République oublié
Salle Herzog 49 Grande Rue Poligny Jura
Tarif : – –
Date : jour – année – mois – jour et horaire :
Début : 2026-02-10 18:30:00
fin : 2026-02-10
Date(s) :
2026-02-10
Dans le cadre de l’Université Ouverte, accueille une conférence sur Jules Grévy, ce Président de la République oublié . La conférence est animée par Anthony Soares, Doctorant en Histoire Contemporaine et Guide-Conférencier.
Jules GREVY, Président de la République Française de 1879 à 1887, est relativement oublié. Le scandale des décorations qui impliqua son gendre, des oppositions à son époque, ainsi que sa façon de concevoir la fonction présidentielle sont quelques éléments explicatifs. Homme fort, il contribua pourtant à l’affirmation de la République. Grâce à des recherches menées à l’échelle internationale, les premières conclusions de notre travail seront révélées . .
Salle Herzog 49 Grande Rue Poligny 39800 Jura Bourgogne-Franche-Comté +33 3 84 73 71 71 contact@ville-poligny.fr
English : Jules Grévy, ce Président de la République oublié
German : Jules Grévy, ce Président de la République oublié
Italiano :
Espanol :
L’événement Jules Grévy, ce Président de la République oublié Poligny a été mis à jour le 2025-11-19 par OFFICE DE TOURISME ARBOIS-POLIGNY-SALINS CŒUR DU JURA