Unidivers UNITÉ ET DIVERSITÉ !

Le cinéma d’animation sans frontières : Regards croisés avec Momoko Seto et Zaven Najjar Auditorium de l’Alliance française de Paris Paris

Le cinéma d’animation sans frontières : Regards croisés avec Momoko Seto et Zaven Najjar Auditorium de l’Alliance française de Paris Paris mardi 16 juin 2026.

Lieu : Auditorium de l'Alliance française de Paris

Adresse : 101 boulevard Raspail

Ville : 75006 Paris

Département : Paris

Début : mardi 16 juin 2026

Fin : mardi 16 juin 2026

Heure de début : 18:45

Heure de fin : 20:00

En 2026, Momoko Seto et Zaven Najjar marquent le paysage de l’animation contemporaine en portant chacun leur premier long-métrage sur grand écran, Planètes et Allah n’est pas obligé. Bien que guidés par des esthétiques et des récits distincts, leurs parcours incarnent magnifiquement la richesse de la création francophone et le dialogue des cultures.

La cinéaste japonaise Momoko Seto interroge notre avenir avec Planètes, une fable écologique et poétique sur notre capacité à habiter de nouveaux mondes. De son côté, le réalisateur français d’origines libanaise et syrienne Zaven Najjar adapte avec force le chef-d’œuvre de l’écrivain ivoirien Ahmadou Kourouma, Allah n’est pas obligé, retraçant le destin poignant d’un enfant-soldat en Afrique de l’Ouest.

Animée par la critique et programmatrice de cinéma Marie-Pauline Mollaret, cette rencontre croisée explorera les coulisses de leurs œuvres et du cinéma d’animation contemporain.

À voir aussi à Paris (Paris)