Maison PARRA – Là où le Jardin devient Art vivant, Maison Parra, Marmande

Maison PARRA - Là où le Jardin devient Art vivant Maison Parra Marmande

Maison PARRA – Là où le Jardin devient Art vivant, Maison Parra, Marmande vendredi 5 juin 2026.

Maison PARRA – Là où le Jardin devient Art vivant 5 – 7 juin Maison Parra Lot-et-Garonne

Tarif réduit : adulte 8€ et enfant (- de 12 ans) 4€.

Dates et horaires de début et de fin (année – mois – jour – heure) :
Début : 2026-06-05T14:00:00+02:00 – 2026-06-05T19:00:00+02:00
Fin : 2026-06-07T14:00:00+02:00 – 2026-06-07T19:00:00+02:00

À l’occasion des Rendez-vous aux Jardins 2026, la Maison PARRA propose une immersion guidée dans son jardin-œuvre, pensé comme une traversée artistique du lien entre nature et création.
La visite suit trois grands temps historiques du regard porté sur la nature.
D’abord, la nature avant l’arrivée des tubes de peinture (avant 1900). À cette époque, les artistes travaillaient surtout en atelier et réinventaient les paysages. Cette période est évoquée par la Forêt Enchantée, un espace dense, enveloppant, où le végétal et les formes artistiques composent un univers presque mythique.
La deuxième partie du parcours mène vers la Jungle. Elle fait écho à la révolution des tubes de peinture et à l’élan impressionniste : les artistes sortent peindre dehors, au contact direct de la lumière et des couleurs. Ici, la végétation devient plus foisonnante, l’espace plus vibrant, et les œuvres dialoguent avec l’énergie du vivant.
Enfin, le chemin conduit vers la nature dans sa liberté contemporaine : l’art dans le jardin. Il ne s’agit plus de représenter la nature, mais de créer avec elle. Matières recyclées, structures artistiques et éléments organiques cohabitent avec le végétal dans un esprit d’expérimentation où l’œuvre semble pousser avec le lieu.
La visite est entièrement guidée du début à la fin. Le médiateur accompagne le groupe tout au long du parcours, apportant des clés de lecture sur la démarche artistique, les matériaux, et cette évolution du rapport entre art et nature.
Des ambiances sonores légères accompagnent certains espaces, en lien avec le paysage.
Durée de la visite : environ 45 minutes à 1 heure.
Une expérience sensible et accessible, pour découvrir le jardin comme une œuvre vivante en constante évolution.

Maison Parra 18 rue Paul-Vergnes 47200 Marmande Marmande 47200 Lot-et-Garonne Nouvelle-Aquitaine 06 03 15 42 58 https://www.maisonparra.com https://www.facebook.com/parra.art.3 La Maison Parra offre un parcours spectaculaire, presque magique, conçu comme une promenade poétique dans la nature. Venez vous perdre dans un monde féerique où l’art et la nature se rencontrent pour le plus grand plaisir de vos sens. Marianic, plasticienne, et J2P Parra, écrivain, ont imaginé et créé un univers inoubliable, célébrant la nature sous toutes ses formes, couleurs et saisons. En cheminant de pièce en pièce, vous serez transporté dans cette expérience visuelle unique, où les œuvres artistiques s’intègrent dans des décors de forêts, montagnes et volcans… Une forêt enchantée, une immense serre abritant des plantes tropicales et un jardin où trône un magnifique cèdre de l’Himalaya renforcent l’exotisme et le mystère. Tels des tableaux en 3D, les décors sont époustouflants. Parking de la Filhol gratuit
À l’occasion des Rendez-vous aux Jardins 2026, la Maison PARRA propose une immersion guidée dans son jardin-œuvre, pensé comme une traversée artistique du lien entre nature et création.

©J2P