Ville et nature. De la via Gluck à la friche urbaine Rue du Château Pau
Ville et nature. De la via Gluck à la friche urbaine Rue du Château Pau samedi 23 mai 2026.
Ville et nature. De la via Gluck à la friche urbaine
Rue du Château Musée National du château de Pau Pau Pyrénées-Atlantiques
Tarif : 0 – 0 – 0 EUR
Gratuit
Date : jour – année – mois – jour et horaire :
Début : 2026-05-23
fin : 2026-05-23
Date(s) :
2026-05-23
Les processus de développement sans limites des dernières décennies ont conduit notre planète à une situation critique du point de vue environnemental. Les grandes zones urbaines jouent un rôle fondamental à cet égard, car elles constituent des systèmes à grande échelle qui dévorent les ressources et produisent des déchets et de la pollution.
Pour atténuer ces effets, les espaces verts des villes doivent ajouter une forte composante environnementale à leurs fonctions esthétiques et récréatives. Ces nouveaux écosystèmes urbains devraient intégrer la planification et la structuration de la ville, en incorporant les cycles existants dans la nature, ce qu’exige une collaboration efficace entre urbanistes et paysagistes.
Une conférence de Carlos Avila, Université de Saragosse .
Rue du Château Musée National du château de Pau Pau 64000 Pyrénées-Atlantiques Nouvelle-Aquitaine activites-culturelles.chateau-de-pau@culture.gouv.fr
Afficher la carte du lieu et trouvez le meilleur itinéraire
English : Ville et nature. De la via Gluck à la friche urbaine
L’événement Ville et nature. De la via Gluck à la friche urbaine Pau a été mis à jour le 2026-02-19 par OT Pau
À voir aussi à Pau (Pyrénées-Atlantiques)
- Mon jardin de papier Rue du Château Pau 8 avril 2026
- Théâtre à Pau Marie Stuart Salle du Foirail Pau 8 avril 2026
- Patrimoines et moi Atelier créatif: Fabrique ta pochette de rangement Pont Lalanne Pau 8 avril 2026
- Le jardin imaginaire Rue du Château Pau 8 avril 2026
- Le Gassion en chantier, épisode 2 la pierre Rue de Gontaut Biron Pau 9 avril 2026