« De bon matin » : conférence chantée autour de la musique traditionnelle du Périgord par la compagnie « Au pas de Boeuf », Pôle patrimonial et culturel Dordonha, Bergerac
samedi 19 septembre 2026 · Pôle patrimonial et culturel Dordonha · Bergerac

Informations pratiques
« De bon matin » : conférence chantée autour de la musique traditionnelle du Périgord par la compagnie « Au pas de Boeuf » Samedi 19 septembre, 18h00 Pôle patrimonial et culturel Dordonha Dordogne
Gratuit.
Dates et horaires de début et de fin (année – mois – jour – heure) :
Début : 2026-09-19T18:00:00+02:00 – 2026-09-19T19:00:00+02:00
Fin : 2026-09-19T18:00:00+02:00 – 2026-09-19T19:00:00+02:00
Sylvain Roux, flûtiste, transmet au public le fruit d’un précieux travail de collectage débuté à la fin du XIXe siècle par deux abbés musiciens, puis repris 100 ans plus tard par des passionnés de culture occitane.
À l’initiative du musicien Sylvain Roux, Novelum et Lo Bornat publient enfin ce magnifique trésor du patrimoine musical de la Dordogne.
Le résultat prend la forme d’un récit ponctué de chants et accompagné au fifre, qui fait vivre le patrimoine oral.
Une dédicace de l’ouvrage sera proposée en compagnie de Jean-Claude Dugros.
Pôle patrimonial et culturel Dordonha Rue de la mission, 24100 Bergerac Bergerac 24100 La Madeleine Dordogne Nouvelle-Aquitaine 05 53 58 80 87 http://bergerac.fr Pôle patrimonial et culturel, Dordohna offre à ses visiteurs trois expositions en accès libre :
Le CIAP – Centre d’Interprétation de l’Architecture et du Patrimoine – au service du label Ville d’Art et d’Histoire présente l’Histoire de la ville.
Le musée Costi déploie sa collection de sculptures de bronze.
L’espace d’exposition temporaire alterne entre offres artistiques et patrimoniales.
Un amphithéâtre de 80 places, disponible à la location, ainsi qu’un espace pédagogique complètent le pôle.
Un café-restaurant des musées, ouvert en juillet et août, invite à une pause gourmande. Parkings du Foirail, place de La République, place Gambetta.
Sylvain Roux, flûtiste, transmet au public le fruit d’un précieux travail de collectage débuté à la fin du 19e siècle par deux abbés-musiciens et repris 100 ans plus tard par des passionnés de A du…
©Fichiers acceptés: .jpg, .bmp, .png, .jpeg, .webp
À voir aussi à Bergerac (Dordogne)
- Stage effets de matières L’atelier Garance Bergerac 22 juillet 2026
- Micro Folie de la Cab | Collection Impressionnisme Micro Folie de la Cab, Quai Cyrano Bergerac 22 juillet 2026
- Les Estivales | Atelier cirque par Troubadour Bergerac 22 juillet 2026
- Soirées jeux de société | La Colline aux Livres Bergerac 22 juillet 2026
- La Cité des énigmes oubliées Quai Cyrano Bergerac 22 juillet 2026