Exposition « La mer jamais ne s’oublie » Les Champs Libres Rennes

Exposition « La mer jamais ne s’oublie » Les Champs Libres Rennes mardi 28 avril 2026.
Exposition « La mer jamais ne s’oublie » Les Champs Libres Rennes 28 avril – 27 septembre Ille-et-Vilaine
Gratuit
Dès les années 1940, Anita Conti magnifiait dans ses photographies la fureur des flots et le labeur des pêcheurs, tout en alertant déjà sur la surexploitation des océans.
« Dès les années 1940, Anita Conti magnifiait dans ses photographies la fureur des flots et le labeur des pêcheurs, tout en alertant déjà sur la surexploitation des océans. Des décennies plus tard, cette fascination pour l’élément marin est au cœur du travail de trois photographes contemporaines.
Julie Bourges documente le travail de femmes, pêcheuse ou charpentière de marine, qui inventent leur place dans un milieu encore très masculin. Marine Lanier invente un récit
d’aventure fantastique et poétique nourri par l’univers de Jules Verne, autour de la figure de
son arrière-grand-père, capitaine de vaisseau. Quant à Manon Lanjouère, elle donne à voir,
sous la forme d’un conte dystopique, les ruines d’un monde marin ravagé par l’exploitation humaine. »
Dates et horaires de début et de fin (année – mois – jour et heure) :
Début : 2026-04-28T12:00:00.000+02:00
Fin : 2026-09-27T19:00:00.000+02:00
1
Les Champs Libres 10 cour des Alliés, 35000 Rennes Centre Rennes 35000 Ille-et-Vilaine
Afficher la carte du lieu et trouvez le meilleur itinéraire
À voir aussi à Rennes (Ille-et-Vilaine)
- L’Ours et la Diva Le Bacchus Rennes 26 mai 2026
- Le festival Nomadanse revient du 27 mai au 7 juin GARAGE Rennes 27 mai 2026
- Séminaire externe – Rebecca Heald, Université de Californie, Berkeley Salle Archipel des Glénan – Bâtiment 4 – IGDR – Campus Santé Villejean – Université de Rennes Rennes 27 mai 2026
- Découverte du cyanotype à Maison Marbeuf Maison Marbeuf Rennes 27 mai 2026
- Mon Mégot Où Il Faut. Dépolluons notre espace partagé ! Place Sarah Bernhardt Rennes 27 mai 2026