L’incroyable histoire de l’orchestre recyclé Ouzouer-sur-Loire

L’incroyable histoire de l’orchestre recyclé Ouzouer-sur-Loire samedi 27 juin 2026.

L’incroyable histoire de l’orchestre recyclé

73 Rue de l’Écu Ouzouer-sur-Loire Loiret

Tarif : – – EUR

Gratuit

Date : jour – année – mois – jour et horaire :
Début : 2026-06-27 10:00:00
fin : 2026-06-27

Date(s) :
2026-06-27

De 10h-12h atelier fabrication d’instruments par l’artiste Nicolas Bras. Fabriquer votre propre instrument de musique à partir de tuyaux de PVC en abordant les notions d’acoustique, de bricolage et de pratique musicale. (A partir de 7 ans).
De 15h-17h atelier de création musicale à partir des instruments créés le matin en vue d’une mini restitution (mêmes participants que le matin).
A 18h restitution de l’orchestre recyclé suite aux ateliers, lecture du livre ayant inspiré ce projet par les bibliothécaires et mise en musique par l’orchestre junior de l’école de musique.

* Le p’tit + le dimanche 28 juin à 18h concert-spectacle Bricologie par Nicolas Bras à Germigny-des-Prés, dans le cadre des concerts de l’Oratoire (+d’infos programme culturel & agenda en ligne).   .

73 Rue de l’Écu Ouzouer-sur-Loire 45570 Loiret Centre-Val de Loire +33 2 38 35 06 84 

Afficher la carte du lieu et trouvez le meilleur itinéraire

English :

L’événement L’incroyable histoire de l’orchestre recyclé Ouzouer-sur-Loire a été mis à jour le 2026-01-23 par OT SULLY-SUR-LOIRE