Méditation en pleine nature, Forêt du Bourgailh, Pessac
samedi 14 novembre 2026 · Forêt du Bourgailh · Pessac

Informations pratiques
Méditation en pleine nature Samedi 14 novembre, 10h00 Forêt du Bourgailh Gironde
Sur réservation
Dates et horaires de début et de fin (année – mois – jour – heure) :
Début : 2026-11-14T10:00:00+01:00 – 2026-11-14T12:00:00+01:00
Fin : 2026-11-14T10:00:00+01:00 – 2026-11-14T12:00:00+01:00
Offrez-vous une parenthèse de calme au cœur de la nature. Accompagné dans une pratique de méditation assise, vous apprendrez à porter votre attention sur la respiration, les sensations et l’instant présent afin d’apaiser l’activité mentale et de cultiver un sentiment de calme et de sérénité.
Accessible à tous, cet atelier invite à ralentir, à se recentrer et à découvrir les bienfaits de la méditation pour mieux accueillir les expériences du quotidien et améliorer son rapport aux autres.
À prévoir : un tapis de sol et un coussin épais (environ 20 cm).
Pour les mineurs, la présence d’un adulte est souhaité
Sur réservation : https://billetterie.pessac.fr/
En écho au spectacle Y’a de la joie
Photo © Écosite du Bourgailh
Forêt du Bourgailh 160 avenue de Beutre pessac Pessac 33600 Gironde Nouvelle-Aquitaine [{« type »: « email », « value »: « culture@mairie-pessac.fr »}, {« type »: « phone », « value »: « 05 57 93 65 40 »}, {« type »: « link », « value »: « https://billetterie.pessac.fr/ »}] [{« link »: « https://billetterie.pessac.fr/ »}] La Forêt du Bourgailh, forêt des découvertes avec un espace nature de 110 hectares, vous accueille et vous propose des activités autour de 3 grandes thématiques : la nature, le sport et la famille.
Déjà très fréquentée par les familles, les sportifs et les promeneurs, la Forêt du Bourgailh, avec ses aménagements inaugurés en juillet 2018, a pour ambition de devenir une destination loisirs majeure à l’échelle métropolitaine Horaires d’ouverture 2025 du point d’accueil et des serres tropicales :
Samedi 19 et dimanche 20 avril : de 10h à 13h et de 14h à 19h
À l’occasion du Printemps de la forêt du Bourgailh
Du 21 avril au 2 novembre inclus : les mercredis, week-ends et jours fériés de 14h à 18h
Le site de la forêt du Bourgailh est en accès libre pendant et en dehors de ces horaires.
Par l’association Écosite du Bourgailh
Écosite du Bourgailh
À voir aussi à Pessac (Gironde)
- Exposition : la cité des Castors dans l’objectif, Cité des Castors, Pessac 18 septembre 2026
- Rallye photo à la Cité des Castors de Pessac, Cité des Castors, Pessac 18 septembre 2026
- Balade : à la découverte de la première Cité Castor de France, Entrée de la Cité Castor, Pessac 19 septembre 2026
- Participez à la randonnée « Le Bourgailh », Forêt du Bourgailh – Serres municipales, Pessac 19 septembre 2026
- Visite commentée : cité Frugès-Le Corbusier, un patrimoine remarquable, Maison Frugès-Le Corbusier, Pessac 19 septembre 2026