Unidivers UNITÉ ET DIVERSITÉ !

Petit Tonnerre – La Folie Continue #3, Maison Folie Moulins, Lille

Petit Tonnerre – La Folie Continue #3, Maison Folie Moulins, Lille

Petit Tonnerre – La Folie Continue #3, Maison Folie Moulins, Lille dimanche 2 août 2026.

Lieu : Maison Folie Moulins

Adresse : 47/49 rue d'Arras Lille

Ville : 59024 Lille

Département : Nord

Début : dimanche 2 août 2026

Fin : dimanche 2 août 2026

Tarif : Gratuit

Petit Tonnerre – La Folie Continue #3 Dimanche 2 août, 16h00 Maison Folie Moulins Nord

Gratuit

Dates et horaires de début et de fin (année – mois – jour – heure) :
Début : 2026-08-02T16:00:00+02:00 – 2026-08-02T16:30:00+02:00
Fin : 2026-08-02T16:00:00+02:00 – 2026-08-02T16:30:00+02:00

Ce duo, composé d’Emma – voix, percussions, narration – et de Ludovic – contrebasse, choeurs – invite à une immersion musicale où la chanson s’entremêle à des histoires courtes et évocatrices. Avec un instrumentarium réduit mais puissant, le duo enveloppe son public dans un univers sonore riche et chaleureux. La voix grave, la contrebasse et les percussions légères créent une texture sonore singulière. L’ambiance intimiste et poétique invite à une écoute
attentive et à l’émerveillement. Le répertoire inclut des chansons d’aujourd’hui et d’autres issues des traditions populaires, ainsi que des standards de jazz revisités avec des textes écrits par le duo.
Durée 30 min
À partir de 2 ans

—————–
Dans le cadre de La Folie Continue #3, du 03 juillet au 02 août, la maison Folie Moulins et sa Micro-Folie vous ouvrent leur porte tout l’été pour profiter ensemble de cet espace unique ! Concert, spectacle, atelier, exposition, découvrez vite la programmation sur maisonsfolie.lille.fr
—————
Avec la complicité de la Bulle Café, de Nature en Ville.
Avec le soutien du Time2Adapt, porté par la MEL, la ville de Lille et leurs partenaires, teste des idées simples pour mieux vivre le changement climatique. Projet cofinancée par l’Union Européenne.

Maison Folie Moulins 47/49 rue d’Arras Lille Lille 59024 Lille-Moulins Nord Hauts-de-France 03 20 95 08 82 https://maisonsfolie.lille.fr/ https://www.facebook.com/maisonfoliemoulins D’une ancienne brasserie à un lieu culturel chaleureux
La maison Folie Moulins est un équipement culturel pluridisciplinaire de la Ville de Lille, né à l’occasion de Lille 2004 – Capitale européenne de la culture. Nichée au cœur du quartier populaire de Moulins, elle est installée dans les bâtiments d’une ancienne brasserie construite au XIXème siècle. Afin de réhabiliter et valoriser ce patrimoine architectural, la Ville de Lille a fait appel aux architectes Baron et Louguet.
La Folie Continue #3 invite le duo musical Petit Tonnerre pour un dernier moment doux à partager ensemble, petits et grands. Imprégnez-vous de la poésie des deux musiciens et de leurs instruments.

Petit Tonnerre

À voir aussi à Lille (Nord)