Concerto de Noël de Corelli & Les 4 Saisons de Vivaldi Eglise Saint Sulpice Paris

Concerto de Noël de Corelli & Les 4 Saisons de Vivaldi Eglise Saint Sulpice Paris dimanche 27 décembre 2026.
Orchestre Helios
Violon Solo : Glen Rouxel
Concerto pour une Nuit de Noël de Corelli / Ave Maria de Caccini & Schubert / Les 4 Saisons de Vivaldi.
Concerto grosso en sol mineur, op. 6, n ° 8 de Arcangelo Corelli, plus connu sous le nom de Concerto de Noël, a été commandé par le cardinal Pietro Ottoboni et publié à titre posthume en 1714. Le concerto porte l’inscription Fatto per la note de Natale (faite pour la nuit de Noël).
Le concerto est écrit pour un ensemble composé de deux violons concertino et violoncelle, cordes ripieno et continuo.
Dynamique et éclectique, l’orchestre Hélios s’est imposé depuis sa création en 2014.
Son directeur artistique, Paul Savalle, favorise l’insertion professionnelle des jeunes musiciens par la pratique d’orchestre. Ainsi, de jeunes diplômés se mêlent aux musiciens d’orchestre, aux chefs et aux solistes expérimentés, dans des conditions de travail optimales.
De la musique baroque à la musique contemporaine, les programmes sont variés, le répertoire est à la fois symphonique et choral, l’orchestre s’associant aux chœurs départementaux et régionaux.
Grâce à la collaboration avec différents chefs, les musiciens abordent un répertoire très riche en élargissant leur palette d’interprétation. Ils sont tous issus des grands conservatoires français, certains appartenant à un orchestre national.
Du quatuor à cordes à l’orchestre symphonique, en passant par l’ensemble de cuivres, l’orchestre élargit toujours son audience en modulant sa composition. La formation « cordes » se produit dans les plus prestigieuses églises de Paris, ce qui permet au public de découvrir un patrimoine architectural très riche.
Sa formation à géométrie variable permet à l’orchestre Hélios d’aborder un répertoire très large avec une curiosité passionnée.
Venez découvrir le Concerto pour une Nuit de Noël de Corelli, l’Ave Maria de Caccini & Schubert ainsi que l’intégrale des 4 Saisons de Vivaldi par l’Orchestre Helios.
Le dimanche 27 décembre 2026
de 21h00 à 22h15
payant
Prestige 60 euros
Carré Or 40 euros, Tarif Unique 30 euros, Tarif Réduit 20 euros (étudiants, chômeurs)
Public jeunes et adultes.
Horaire : année-mois-jour-heure
début : 2026-12-27T22:00:00+01:00
fin : 2026-12-27T23:15:00+01:00
Date(s) : 2026-12-27T21:00:00+02:00_2026-12-27T22:15:00+02:00
Eglise Saint Sulpice Place Saint-Sulpice 75006 Paris
https://ensemblehelios.fnacspectacles.com/index.do?sort=date_asc&page=1 +33681440432 concertshelios@gmail.com
Afficher la carte du lieu Eglise Saint Sulpice et trouvez le meilleur itinéraire
À voir aussi à Paris (Paris)
- Projection d’Un homme et une femme de Claude Lelouch Ecole Municipale des Beaux-Arts Villejuif 6 juin 2026
- Le Cuirassé Potemkine Cinéma Max Linder Panorama Paris 6 juin 2026
- « Le Messie » de Haendel par le Chœur Sans Frontières et l’ensemble Les Muses Galantes Eglise Saint Etienne du Mont Paris 6 juin 2026
- Dans la Lune Le Melville Paris 6 juin 2026
- Leila Oliveisi Quintet « African Rapsody » au 38Riv Jazz Club 38Riv Jazz Club Paris 6 juin 2026