Unidivers UNITÉ ET DIVERSITÉ !

Conférence Le déclin des glaciers dans le monde et ses conséquences Musée des Ursulines de Mâcon Mâcon

Conférence Le déclin des glaciers dans le monde et ses conséquences Musée des Ursulines de Mâcon Mâcon dimanche 26 avril 2026.

Lieu : Musée des Ursulines de Mâcon

Adresse : 5 Rue de la Préfecture

Ville : 71000 Mâcon

Département : Saône-et-Loire

Début : dimanche 26 avril 2026

Fin : dimanche 26 avril 2026

Heure de début : 15:00:00

Tarif : 4.5 4.5 4.5 Tarif enfant Tarif enfant

Conférence Le déclin des glaciers dans le monde et ses conséquences

Musée des Ursulines de Mâcon 5 Rue de la Préfecture Mâcon Saône-et-Loire

Tarif : 4.5 – 4.5 – 4.5 EUR

Tarif enfant
Tarif enfant

Date : jour – année – mois – jour et horaire :
Début : 2026-04-26 15:00:00
fin : 2026-04-26 16:30:00

Date(s) :
2026-04-26

Au cours de cette conférence, Bernard Francou dressera un état des lieux scientifique de l’évolution du climat dans les montagnes, dans les Alpes et dans le monde. Il expliquera ce qu’est un glacier et présentera les conséquences du réchauffement climatique à partir de ses observations. Il abordera également les évolutions prévisibles des glaciers et du climat en montagne ainsi que leurs conséquences.
Par Bernard Francou, chercheur en géosciences, géomorphologie et glaciologie, spécialiste de la haute montagne, CNRS et Institut de recherche pour le développement (IRD)
En partenariat avec le Club Alpin Français de Mâcon

Public ados-adultes. Durée 1h.   .

Musée des Ursulines de Mâcon 5 Rue de la Préfecture Mâcon 71000 Saône-et-Loire Bourgogne-Franche-Comté +33 3 85 39 90 38  musee.ursulines@ville-macon.fr

Afficher la carte du lieu et trouvez le meilleur itinéraire

English : Conférence Le déclin des glaciers dans le monde et ses conséquences

L’événement Conférence Le déclin des glaciers dans le monde et ses conséquences Mâcon a été mis à jour le 2026-03-27 par Département 71/Direction Attractivité Mission Tourisme (coordination)

À voir aussi à Mâcon (Saône-et-Loire)