Fantastic Picnic Cueillir l’instant Musée des Ursulines Mâcon
samedi 12 septembre 2026 · Musée des Ursulines · Mâcon

Informations pratiques
Mâcon
Fantastic Picnic Cueillir l’instant
Musée des Ursulines 5 Rue de la Préfecture Mâcon Saône-et-Loire
Tarif : – – EUR
Tarif réduit
Tarif spécial
Date : jour – année – mois – jour et horaire :
Début : 2026-09-12 12:00:00
fin : 2026-09-12 14:00:00
Date(s) :
2026-09-12
A l’ombre du cloître, la nature s’invite au musée des Ursulines ! L’herbaliste Martine Dussauge et l’association Les petites cantines vous proposent une cuisine végétale et créative pour découvrir autrement les fleurs créées par Vincent Fournier et savourer de nombreuses plantes locales, sauvages ou cultivées. Composez votre pique-nique à partir des produits présentés sur les étals et installez-vous sur place pour le déguster en bonne compagnie. Oserez-vous porter un accessoire végétal ?
Tarifs selon consommation. Tout public. Durée 2h. Sur réservation avant le 10 septembre 2026.
En préambule, une balade commentée à la découverte des plantes sauvages locales et de leurs usages est organisée à 10h avec Martine Dussauge. Cette activité est à réserver à part. .
Musée des Ursulines 5 Rue de la Préfecture Mâcon 71000 Saône-et-Loire Bourgogne-Franche-Comté +33 3 85 39 90 38 musee.ursulines@ville-macon.fr
Afficher la carte du lieu et trouvez le meilleur itinéraire
English : Fantastic Picnic Cueillir l’instant
L’événement Fantastic Picnic Cueillir l’instant Mâcon a été mis à jour le 2026-06-29 par Département 71/Direction de l’Attractivité et de la Communication (coordination)
À voir aussi à Mâcon (Saône-et-Loire)
- Les Créations Recyclées Quai Lamartine Mâcon 22 juillet 2026
- Atelier tout-petits Promenons-nous dans les bois Musée des Ursulines Mâcon 22 juillet 2026
- Atelier créatif en famille Animal totem Musée des Ursulines Mâcon 23 juillet 2026
- Escape game Chien pourri ! Une surprise pour Chaplapla ! Médiathèque de Mâcon Mâcon 24 juillet 2026
- Visite guidée Alphonse de Lamartine, de la Saône au lac du Bourget Rue de la Préfecture Mâcon 26 juillet 2026