
J’aime les passionnés, j’aime aussi les personnes résolues. Celles qui tracent leur sentier, non à coups de serpe, mais lentement avec leurs pas, l’air de rien, et qui invitent, dès que le chemin est praticable, d’autres personnes à rejoindre leur parcours.
Jacques Fereol est de cette trempe, celle modeste et très humaine de ceux qui veulent partager leur passion. Elle est multiple pourtant, il a tant à dire, mais le bois – celui où l’on s’enfonce profondément – en fait partie. La faune, la flore, les sentiers, certes, mais aussi ceux qui l’habitaient il y a des myriades d’années, nos ancêtres sans doute, nous-même oui.
Il aime recueillir ce que le temps ne sut effacer et y trouver la précision du geste, celle qui nous manque souvent : nous nous sommes apprivoisés à nos prothèses.
Nous tenterons à cette occasion de réaliser une œuvre commune : un livre en papier/terre, gravé et affermi à la flamme du four. Ce sera les 26 et 27 mai prochain en compagnie d’amoureux et de passionnés des forêts, des bois et des futaies. »
Du sel et de la menthe séchée :

