Quand la prison devient une résidence VIP. Condamné à 150 ans de prison, l’escroc américain raconte dans une lettre datée du 4 août 2009 à sa belle-fille à quel point il est heureux de sa vie en prison. Oncle Bernie y pavane « comme un chef de la mafia ».
Qui a dit que Bernard Madoff connaîtrait des jours d’enfer en prison ? Une lettre de ce dernier à sa fille narre sa vie… heureuse. « Comme tu peux l’imaginer, je suis une célébrité ici, je suis traité comme un chef de la mafia. Ils m’appellent soit Oncle Bernie, soit M. Madoff. Je ne peux marcher nulle part sans que quelqu’un me crie des mots d’encouragement et de soutien, pour me donner le moral. C’est vraiment gentil de voir à quel point tout le monde est attentif à mon bien-être, y compris le personnel. C’est beaucoup plus sûr ici que dans les rues de New York… »
Pourquoi Stéphanie Mack a-t-elle révélé cette lettre ? Sans doute, car son mari Mark, fils aîné de Bernard Madoff, ne supportant pas le déshonneur de son père, s’est pendu le 11 décembre dernier à New York. Elle vient de faire paraître un livre initié par feu son époux et intitulé « la fin d’une vie normale, l’angoisse d’une femme, la nouvelle vie d’une veuve »