Dans le cadre de l’ouverture du train LGV prévue le 2 juillet 2017 – Paris Rennes 1h25, Rennes Paris 1h25 – la Métropole rennaise déploie une campagne d’attractivité nationale du 17 mai au 2 juillet 2017. En 4 visuels et plus si affinités…
Dans la veine et le cadre de la campagne Bretagne à 1h30 de Paris, voilà la campagne Rennes 1h25 de Paris. Déclinant le concept créatif décalé de la campagne « Passez à l’Ouest » portée par la Région Bretagne, la campagne met en avant « Rennes à 1h25 de Paris » et s’adresse prioritairement aux chefs d’entreprises, investisseurs et jeunes actifs de Paris et d’Ile-de-France. Une série de quatre visuels va s’afficher sur 750 faces dans les gares et stations de métro de Paris, dans les rues de la capitale et dans les grands médias nationaux.
Renforcer l’attractivité de la Métropole rennaise
En 2017, les grands chantiers qui émaillent le territoire de Rennes Métropole se concrétisent : livraison d’un centre des congrès hors normes, projet architectural qui combine un monument historique et une extension audacieuse, arrivée de la LGV, achèvement des premiers programmes immobiliers d’EuroRennes… Rennes se métamorphose aussi à grande vitesse.
Rennes Métropole profite ainsi de la campagne Passez à l’ouest pour mettre en valeur le territoire rennais sous différents aspects: culture, art de vivre, business, marché de l’immobilier, nouvelle proximité, afin d’en illustrer l’attractivité. Objectif : donner envie aux investisseurs et jeunes actifs de venir s’installer et vivre à Rennes.
Porte d’entrée de la Bretagne, Rennes Métropole est un territoire au dynamisme économique reconnu et à la qualité de vie plébiscitée par ses habitants et visiteurs. À l’horizon 2027, EuroRennes comptera 130 000 m² de bureaux, 115 000 m² de logements, 30 000 m² de commerces, services et loisirs, 10 000 m² d’hôtellerie et 9 500 m² d’équipements. Pôle économique majeur situé à 1h25 de Paris à compter du 2 juillet 2017, le quartier est connecté au cœur de métropole : desservi par la ligne a du métro et bientôt par la ligne b (2020), il permet de relier en quelques minutes la Cité Internationale Paul Ricœur, le Mabilay, siège de la French Tech Rennes St Malo, ou le Couvent des Jacobins, futur Centre des congrès de Rennes Métropole dont l’ouverture est prévue en 2018.
Les internautes appelés à décupler cette nouvelle campagne rennaise
Ici aussi, on flâne dans le marais ; ici aussi, on passe son temps dans les transports à voile. De toute évidence, la campagne portée par le Conseil régional a inspiré les Bretons, les partenaires et amoureux de la Bretagne. L’objectif était aussi de voir les Bretons, eux-mêmes, relayer la campagne. C’est ce qui s’est produit à « très grande vitesse », démultipliant les retombées attendues. Quelques chiffres, du 13 au 27 mars : 3,5 millions de vues de tweets campagne ; 2,5 millions de personnes touchées ; Portail passezalouest.bzh 70 000 pages vues.
Un pareil engouement populaire va-t-il se produire autour des 4 visuels de la campagne Rennes 1h25 de Paris ? On l’espère, bien que cette campagne tendance B2B pourra sembler moins décalée et humoristique que la campagne mère aussi bien B2B que B2C. Sans doute un poil plus sage. S’il aurait pu être sympathique d’inviter en amont les habitants de Rennes Métropole – notamment les étudiants en graphisme et en communication – à devenir les ambassadeurs de leur cité en proposant des visuels inédits, gageons que les quatre visuels de la campagne rennaise se trouvent à leur tour détournés de la manière la plus drôle et inventive dans les jours prochains. De fait, la capitale bretonne et ses habitants sont toujours pleins de ressources inattendues pour célébrer la ville où il fait le plus bon vivre de France.