En photos, le Festival interceltique 2025 avec les cousins d’Amérique

5748

L’édition 2025 du Festival Interceltique de Lorient met à l’honneur les cousins d’outre-Atlantique : de l’Acadie à la Louisiane, en passant par le Québec, le Nouveau-Brunswick, l’Île du Cap-Breton, la Nouvelle-Écosse, Boston et New York. Les terres lorientaises vibrent cette année aux accents de la côte Est américaine ! Une belle occasion de célébrer l’énergie des artistes nord-américains et de tisser des ponts culturels entre les deux rives de l’Atlantique.

Samedi 2 août 2025 : le grand spectacle des Bagadoù de 1re catégorie, Trophée Polig Monjarret, au stade du Moustoir

Dimanche 3 août : la Grande Parade des nations celtes rassemble plus de 92 000 spectateurs

Toute la semaine : concerts, animations, expositions… et découvertes celtiques

Le Festival Interceltique se poursuit tout au long de la semaine avec des concerts, des spectacles, des rencontres et des expositions dans différents lieux de Lorient : le stade du Moustoir, l’Espace Jean-Pierre Pichard, le Palais des Congrès, le Quai de Bretagne, la place des Pays Celtes, la Taverne Celte, les Terrasses du Festival, la salle Carnot, l’école Bisson, l’Auditorium du Cercle Saint-Louis, l’Espace Découvertes, ou encore le parc Jules Ferry.

Chaque jour, les festivaliers peuvent explorer la diversité des expressions culturelles du monde celtique et transatlantique, des chants bretons aux danses écossaises, des binious traditionnels aux sonorités cadiennes.

Le programme complet est disponible sur le site officiel