FILM MANDY DE PANOS COSMATOS, FETE DU NUL

Voilà le film Mandy de Panos Cosmatos. Belgique/USA 2h01. Quinzaine des réalisateurs. Vu Théâtre Croisette le 18 mai 2018. Dans ces notes d’un festivalier, Antoine Glémain propose aux lecteur d’Unidivers de rendre compte de ses premières impressions sur divers films en sélection du festival de Cannes 2018.

mandy

1983, vivant dans une région déserte et sauvage, Red Miller est tombé profondément amoureux de Mandy Bloom. Soudain, la vie qu’il s’est construite s’écroule lorsqu’une bande de créatures abjectes et dévastatrices fait irruption avec furie dans son paradis idyllique. Brisé, Red ne vit plus que pour une seule chose : les traquer et se venger.

Nicolas Cage en fait des tonnes dans ce film d’horreur où il combat, allez savoir pourquoi, une bande de Jesus freaks. Hémoglobine, rock’n’roll, humour débile, effets visuels et sonores grandiloquents, tout est au rendez-vous dans la fête au grand n’importe quoi.

mandy

Director: Panos Cosmatos
Writers: Panos Cosmatos, Aaron Stewart-Ahn
Stars: Nicolas Cage, Andrea Riseborough, Linus Roache

Article précédentFILM AYKA DE SERGEY DVORTSEVOY, MERE COURAGE A MOSCOU
Article suivantFESTIVAL DE CANNES 2018, LES FILMS VUS, A VOIR ET LES AUTRES
Antoine Glémain
Après des études en philosophie et sciences humaines, Antoine Glémain a enseigné la philosophie au lycée Lavoisier de Mayenne, avant d'assurer la direction de l'association Atmosphères 53 puis du cinéma le Vox à Mayenne. Il est actuellement cogérant de la coopérative SCIC Cinéma Le Vox.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici