CINQ FILMS BRETONS EN LICE POUR LE CÉSAR DU MEILLEUR COURT-MÉTRAGE 2021

La sélection officielle des courts métrages au César 2021 vient d’être révélée le 25 novembre. Le comité de sélection a choisi 36 films et, parmi eux, 5 sont d’origine bretonne : Je serai parmi les amandiers, court métrage de fiction de Marie Le Floc’h produit par Les films Grand huit (Quiberon) & Hélicotronc, et L’immeuble des braves, documentaire de Bojina Panayotova, produit par Stank (Brest), sont tous deux sélectionnés dans la catégorie court-métrageSororelle de Frédéric Even et Louise Mercadier, produit par JPL Films (Rennes) & Papy 3D, Têtard de Jean-Claude Rozec, produit par A Perte De Vue Film (Rennes), La tête dans les orties de Paul Cabon, produit par Vivement Lundi ! (Rennes) concourent pour le court métrage d’animation. Ces films sont désormais soumis au vote des membres de l’Académie des César pour aboutir à une liste de 9 films (dévoilée fin janvier), dont les prix seront décernés lors de la 46e cérémonie prévue le 26 février 2021.

• Voir la liste complète de la sélection éligible au César du court-métrage 2021

JE SERAI PARMI LES AMANDIERS de Marie Le Floc’h

Demain, Maysan a un rendez-vous administratif important pour sa famille. Mais Eli, son mari, a une question qu’elle n’est pas prête à entendre. 

Contact : Pauline Seigland • Films Grand huit • pauline@filmsgrandhuit.com

En savoir +

L’IMMEUBLE DES BRAVES de Bojina Panayotova

Sofia, 13 juin 2014. Comme chaque jour, Ivan revient devant l’immeuble dont il s’est fait expulser. Il vient nourrir ses enfants, Gigi et Sara, deux chiens errants qui vivent encore là. Mais ce matin, les chiens ont disparu. Ivan dans tous ses états alerte le quartier et se lance dans une quête éperdue pour retrouver ses chiens et défendre le dernier bastion d’innocence qui le relie à ce monde.

Contact : Vincent Le Port • Stank • contact@stank.fr

En savoir +

SORORELLE de Frédéric Even

Trois sœurs doivent affronter un cataclysme : la submersion prochaine des terres où elles vivent par la Mer. Face au chaos, l’union sororelle est bouleversée et chacune vit l’imminence de la mort, en son for intérieur, de manière différente.

« Et de la Mer elle-même il ne sera question, mais de son règne au cœur de l’homme » Saint John Perse, Amers, 1957. 

Contact : Jean-François Bigot • JPL Films • communication@jplfilms.com

En savoir +

TÊTARD de Jean-Claude Rozec

J’étais toute petite, mais je m’en souviens encore très bien. Papa et Maman n’y ont vu que du feu, mais moi, j’ai tout de suite su. La chose qu’il y avait dans le berceau, c’était pas mon p’tit frère.Non. C’était toi.T’avais déjà cette drôle de tête. Et puis tu puais…Hein, Têtard ?

Contact : Colette Quesson • A perte de vue film • colettequesson@apertedevuefilm.fr

En savoir +

LA TÊTE DANS LES ORTIES de Paul Cabon

Bastien et ses deux amis entrent dans la zone interdite. Au cœur des ruines et de la brume toxique, quelque chose attend… 

Contact : Jean-François Le Corre • Vivement Lundi! • contact@vivement-lundi.com 

En savoir +

Article précédentFÊTE DE NOËL À RENNES, PARLEMENT ET ÉGLISE SAINT-GERMAIN COLORISÉS
Article suivantRENNES ROUVRE SES ÉQUIPEMENTS CULTURELS
Rennes
Unidivers, la culture à Rennes, en Bretagne et en France !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici