Café resto rennais, La Terrasse du Thabor

La Terrasse du Thabor
La Terrasse du Thabor

Dans une série sur les terrasses, difficile de faire l’impasse sur le restaurant de Rennes qui porte ce nom ! L’emplacement est unique : dans le parc célébré par Chateaubriand qui y crapahuta dans sa jeunesse.

La Terrasse du Thabor
La Terrasse du Thabor

Adossé au mur nord du Thabor, l’établissement a pris une tournure digne de son environnement avec l’arrivée de Fred et Nicolas en 2010. La terrasse orientée au sud et ombragée par des arbres vénérables a été délimitée par une élégante barrière de métal qui permet une fermeture plus tardive que le parc. On peut y savourer à toute heure des boissons plutôt (bien) sélectionnées (mais au tarif un peu élevé), issues souvent du commerce équitable : un café ou un thé Richard, un Breizh Cola, un cidre Coat Albret de l’ami Loïc Berthelot ou un vin choisi par Olivier Cochard (de la cave Histoires de vins, voir notre article) tel un agréable Côtes du Rhône Grandes Vignes.

La Terrasse du Thabor
La Terrasse du Thabor

À l’heure du déjeuner, on opte pour la salade du jour (12 €) ou pour un poisson-minute à la plancha. Le tout servi avec du pain Cozic. Pour conclure, ou pour se faire plaisir pendant que les enfants font des tours de manège, une coupe Terres de glace n’entachera pas votre bilan carbone, puisque ces glaces sont fabriquées dans le Morbihan. De quoi se donner bonne conscience avant de commander une bière Brooklyn. Celle-ci est (vraiment) fabriquée à New York, alors l’empreinte carbone s’affole ! On a un peu honte, mais pas trop. On ferme les yeux… On est bien à la Terrasse du Thabor. En particulier les habitués qui ont la préférence des serveurs.

2, rue de la Palestine, 35000 Rennes. Tél. : 09 53 14 40 96
Ouvert tous les jours de 11h30 à 20h30. Déjeuner du lundi au vendredi de 12h à 14h.

 Le site www.thabor.fr ne fonctionne pas encore, mais la Terasse est sur Facebook : https://www.facebook.com/thaborevent

La terrasse du Thabor
La Terrasse du Thabor
Article précédentPride de Groupenfonction, « Je suis quelqu’un et nous sommes plusieurs »
Article suivantLa photographie sociale, des manifestes visuels
Marie-Christine Biet
Architecte de formation, Marie-Christine Biet a fait le tour du monde avant de revenir à Rennes où elle a travaillé à la radio, presse écrite et télé. Elle se consacre actuellement à l'écriture (presse et édition), à l'enseignement (culture générale à l'ESRA, journalisme à Rennes 2) et au conseil artistique. Elle a été présidente du Club de la Presse de Rennes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici