Langrolay-sur-Rance. Un festival de créateurs chez l’habitant

Le festival Lann Gourlae animera le village de Langrolay-sur-Rance (Côtes d’Armor) les 11 et 12 juin 2022. C’est la 3e édition de cette initiative d’habitants qui ouvrent leur portes aux curieux pour présenter les œuvres de nombreux créateurs. Cette année, une vingtaine de maisons se transforment en galerie éphémère pour inviter à la rencontre autour des arts et de la création.

Le festival Lann Gourlae est de retour à Langrolay-sur-Rance (Côtes d’Armor) samedi 11 et dimanche 12 juin 2022 pour sa troisième édition annuelle. Il naissait en 2020 des suites de la pénible période de confinement due à la pandémie de covid, dans le but de recréer du lien en insufflant une nouvelle dynamique dans le petit village armoricain. Le concept est d’inviter les festivaliers à déambuler à leur guise au sein des maisons, une vingtaine d’habitants s’improvisant galeristes le temps d’un week-end. Les artistes seront présents pour parler de leur travail, certains étant eux-même habitants de la commune. 

  • lann gourlae festival
  • lann gourlae festival
  • lann gourlae festival

Au programme : peinture, céramique, photographie, reliure d’art. Les habitants sont maîtres chez eux et libres d’exposer ce que bon leur semble. Au détour d’une rue, une mélodie pourra aussi vous inviter à rendre visite à un inconnu, quelques concerts étant organisés au sein des maisons. Niveau rafraîchissement, l’Amicale laïque propose une buvette sur la place du village devant la mairie.

lann gourlae festival

Festival Lann Gourlae à Langrolay-sur-Rance les 11 et 12 juin 2022

Article précédentSoixante printemps en hiver d’Ingrid Chabbert et Aimée de Jongh
Article suivantOpéra sur écrans 2022. Madame Butterfly en direct à Rennes Nantes et Angers. Présentation

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici