Mayotte. François Bayrou tient des réunions en visio-conférence

bayrou mayotte

Le bilan humain du cyclone Chido s’établit désormais à 39 décès et plus de 4000 blessés, d’après un nouveau rapport communiqué mardi par le représentant de l’État à Mayotte.

Ce cyclone, le plus destructeur qu’ait connu Mayotte en près de 90 ans, a provoqué le 14 décembre des ravages immenses dans ce territoire, considéré comme le plus défavorisé de France. Depuis, les équipes de secours s’efforcent de rétablir les infrastructures vitales telles que l’approvisionnement en eau, en électricité et les réseaux de télécommunication.

«90 % de Mayotte est en ruines, 90 % des logements sont sans toiture. Nous n’avons ni eau potable, ni nourriture, et les secours peinent encore à accéder aux zones touchées», a déploré lundi matin Estelle Youssouffa, députée de la première circonscription de Mayotte.

François Bayrou a récemment annoncé son intention de se rendre à Mayotte dans les plus brefs délais après la mise en place de son gouvernement, dont la composition a été dévoilée lundi soir. De son côté, Manuel Valls a confirmé mercredi qu’il accompagnerait le Premier ministre sur l’île «le plus rapidement possible».

Article précédentRennes. Deux projections illuminent la Gare et l’Hôtel de Ville jusqu’au 5 janvier 2025
Article suivantQuel dessert au réveillon de la nouvelle année ? Découvrez notre calendrier gourmand
Michel Heffe
Michel Heffe : dessinateur, humour, satire, caustique, ironie…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici