Perros-Guirec. La forge du diable, le dernier polar de Pascal Tissier

La forge du diable est le dernier thriller du romancier Pascal Tissier, paru aux éditions Palémon en juillet 2024. Mené tambour battant sur la somptueuse côte de granit rose dans les Côtes d’Armor, l’histoire tient en haleine le lecteur à travers son personnage principal, la capitaine de la Police Judiciaire de Rennes…

Le synopsis : La capitaine Solène Melchior a quitté le 36 quai des Orfèvres de Paris, au profit de la PJ de Rennes en Ille-et-Vilaine. Ses talents de détective sont rapidement mis à l’épreuve, quand elle se voit confier une enquête  troublante : deux femmes dont l’identité est identique ont été assassinées à quelques jours d’intervalle. Le tueur n’a laissé que peu d’indices, mais la capitaine parvient tout de même à l’identifier : elle découvre qu’il se dirige vers Perros-Guirec, sur la côte de granit rose, avec l’intention d’y faire une nouvelle victime. Solène Melchior comprend alors que sa vie est de nouveau en danger. Son passé aurait-il fini par la rattraper ? Qui est ce tueur terriblement méthodique et déterminé ?

Portrait de l’auteur

Pascal Tissier né en 1954. Au cours de son enfance, il s’évade en se plongeant dans les romans d’Emile Zola et de Victor Hugo. En grandissant, il s’intéresse au monde captivant de la métaphysique et des secrets tibétains… Il a vingt ans, quand il s’engage dans la Gendarmerie ! Dès les premiers balbutiements de la police scientifique, il se forme à cette discipline !

Pascal Tissier est aujourd’hui l’auteur d’une quinzaine d’ouvrages. Mais avant de vivre sa passion, le romancier a exercé la profession d’expert criminaliste au sein de l’Institut de Recherche Criminelle de la Gendarmerie Nationale (IRCGN), grâce à laquelle il s’inspire aujourd’hui pour écrire ses récits ! 

Pendant des années, Pascal Tissier a côtoyé de nombreuses et sordides scènes de crime et la noirceur de la nature humaine : il  y a traqué l’indice le plus infime.  Il prête maintenant son expérience et son exigence de l’exactitude dans les enquêtes qu’il a menées pour exécuter ses polars. Son métier passionnant l’avait conduit à vivre sur la plupart des continents, mais aujourd’hui, il réside à Perros-Guirec où il est aussi co-organisateur du festival du polar Le Roz et le Noir ; d’ailleurs la cinquième édition de ce festival qui s’est déroulée du 10 au 17 septembre dernier, a continué de s’affirmer avec 24 auteurs présents, comme l’un des événements culturels majeurs du Trégor-Goëlo : ses récits policiers et autres romans noirs ont été mis à l’honneur dans la cité des Hortensias…Pascal Tissier y a animé une conférence le mardi 10 septembre au Palais des Congrès ayant pour thème La science face au crime.

Pascal Tissier

Les derniers romans aussi palpitants que angoissants de Pascal Tissier entraînent le lecteur, du coeur de la Bretagne vers des paysages du bout du monde : Les Falaises maudites ; l’Héritage de Carnac ; Surtout ne meurt jamais (de la série avec l’héroïne Solène Melchior !)

Retrouvez le dernier roman policier de Pascal Tissier, La forge du diable, et tous ses autres ouvrages publiés aux éditions Palémon

Article précédentGéo Fourrier, un artiste en pays bigoudin
Article suivantNantes. Au fil de la Loire, le récit d’une descente en canoë-bivouac
Bleuenn Morvan
Bleuenn Morvan est correspondante de presse dans les Côtes-d'Armor

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici