Rennes. Agression violente pour un ballon et un téléphone : trois suspects interpellés

2656
rennes police

Dans la nuit du samedi 14 au dimanche 15 juin 2025, un homme de 31 ans a été violemment agressé boulevard Pierre-Mendès-France à Rennes. Quatre individus l’auraient frappé pour lui voler son téléphone portable et un ballon de basket. Trois suspects ont été interpellés peu après les faits.

Pris à partie sans raison

Il est un peu plus d’1h du matin ce dimanche 15 juin, dans le quartier sud-ouest de Rennes. Un homme de 31 ans rentre chez lui, un ballon de basket à la main. Il est alors approché par un groupe de jeunes individus. En quelques instants, la situation bascule : la victime est rouée de coups, notamment à l’aide d’une barre métallique.

Selon les premiers éléments de l’enquête, aucun échange de paroles n’aurait précédé l’agression. Les assaillants lui dérobent son téléphone portable ainsi que son ballon. Gravement blessé, l’homme parvient à donner l’alerte.

Intervention rapide de la BAC

Alertés par des témoins, les policiers de la Brigade anticriminalité (BAC) interviennent rapidement, appuyés par une équipe cynophile. Trois suspects sont interpellés non loin des lieux. Le quatrième agresseur présumé est toujours recherché.

Les mis en cause sont de très jeunes individus, dont certains sont mineurs, âgés de 15 ans à peine. Placés en garde à vue, ils devront répondre des faits de vol avec violences en réunion, potentiellement aggravés par l’usage d’une arme (la barre métallique).

Un homme blessé, une enquête ouverte

La victime a été prise en charge par les secours. Elle souffre de nombreuses contusions, d’un nez tuméfié et de plaies ouvertes à la tête. Son pronostic vital n’est pas engagé, mais les coups portés ont été jugés particulièrement violents.

Une enquête pour vol aggravé a été ouverte par le parquet de Rennes. Les investigations visent notamment à identifier formellement le quatrième individu et à déterminer les responsabilités précises de chacun.

Cette agression intervient deux jours à peine après une autre attaque survenue dans le quartier Maurepas, où un adolescent de 17 ans avait été violemment frappé avec une barre de fer, en pleine rue, par plusieurs jeunes. Les deux affaires ne sont pour l’heure pas reliées, mais inquiètent les habitants comme les autorités, qui s’inquiètent d’un climat de violences urbaines à répétition.

Une information judiciaire pourrait être ouverte dans les prochains jours. Le parquet pourrait également envisager une comparution immédiate pour les majeurs mis en cause, ou une procédure devant le juge des enfants pour les mineurs.