Bertrand Saint-Yves, un des quatre investisseurs rennais spécialisés dans le commerce de bouche, ouvrira un restaurant place Saint-Germain pendant le deuxième trimestre 2025.
À Rennes, l’immeuble situé au dessus de la bouche du métro Saint-Germain aura fait couler de l’encre et des paroles tant son architecture s’inscrit mal dans l’environnement urbain. Est-ce pour cela que la cellule commerciale situé en son rez-de-chaussée demeurait désespérément vide depuis 2021, soit plus de trois ans ?
Un des quatre investisseurs rennais spécialisés dans le commerce de bouche, Bertrand Saint-Yves, devrait y ouvrir un restaurant au printemps 2025. La SARL Cour Saint-Germain a signé un bail avec la SAS Territoires et Perspectives.
Le montant de la location ? Difficile de le savoir, mais certainement nettement revu à la baisse au regard de la difficulté à caser cette cellule commerciale bien spécifique et d’un turn-over des cellules commerciales qui dure à Rennes depuis des lustres en raison de baux locatifs aux montants déraisonnables.