Rennes. Des visites guidées pour les 400 ans de la place des Lices

--> Pour recevoir chaque semaine par courriel les derniers articles relatifs à Rennes, cliquez ici

2022 marque les 400 ans du Marché des Lices de Rennes, le rendez-vous incontournable du samedi matin des Rennais. À cette occasion, un programme de temps forts est proposé aux Rennais et aux visiteurs jusqu’à la fin de l’été : street art et visites guidées dans un premier temps en attendant d’autres animations jusqu’à la fin de l’année.

Des visites guidées autour de la place des Lices
Afin de découvrir ou redécouvrir l’Histoire de la place des lices, Destination Rennes propose plusieurs visites guidées accessibles jusqu’à la fin de l’année. Durant 1h30 à 2h, les visiteurs pourront découvrir l’histoire du Marché des Lices, de l’architecture de la place et des évènements qui s’y sont déroulés : des tournois de chevalerie au Moyen Âge, l’installation du marché en 1622, l’incendie de 1720, la construction des Halles Martenot…
Les prochaines dates des visites :
– Samedi 14 mai à 15h30
– Vendredi 27 mai à 15h30
– Samedi 11 juin à 15h30
– Samedi 25 juin à 15h30
L’inscription est obligatoire sur le site billetterie-rennes.com ou à l’Office de Tourisme. Plein tarif : 7,20€

Une œuvre de street art de 60 mètres au cœur de la Place des Lices

Vendredi 6 mai 13h sonne la fin du chantier de l’œuvre de street art conçue par Bims et Brez, artistes rennais membres de l’association Teenage Kicks qui porte à Rennes la biennale d’art urbain. L’œuvre d’art urbain est créée sur les palissades du chantier du futur hôtel Mama Shelter. Le propriétaire de l’hôtel, Suitcase Hospitality, met à disposition les palissades du chantier imposant de la place.

Bims Brez fesque street art place lyces rennes_9774

Du point de vue artistique, carte blanche est laissée aux street artistes, avec une ligne conductrice : évoquer l’ambiance du marché, une manière de faire vivre le marché tout au long de la semaine. On y retrouvera un rappel de l’architecture des Halles Martenot avec une palette de couleurs s’inspirant de l’environnement de la place. L’œuvre devrait restée visible jusqu’à la fin de l’été.

Article connexe :

Article précédentRennes. La Boutique ibérique, une virée en Espagne rue Vasselot
Article suivantLa Fille de Deauville de Vanessa Schneider, dans la tête d’une terroriste

--> Rennais, pour recevoir chaque semaine par courriel nos derniers articles, cliquez ici

Rennes
Unidivers, la culture à Rennes, en Bretagne et en France !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici