Rennes bons restos. JEDDO, dans le centre côté Levant

Le restaurant libanais Jeddo a ouvert ses portes à l’Est de Rennes dans le quartier Saint-Hélier-Alphonse Guérin. Depuis fin avril, Fadi Abboud fait voyager les papilles en direction du Levant à quelques encablures de la Vilaine.

En arabe libanais, Jeddo signifie grand-père. Voilà l’orientation gastronomique de Fadi Abboud, patron du Jeddo : une cuisine traditionnelle à la manière des anciens rehaussée d’une touche de modernité. Au 18 rue Dupont-des-Loges, en lieu et place de l’ancien club de divertissement hardi pour adultes Le Banana, il met en pratique sa cuisine dans un lieu qui confirme le développement mode et loisirs du quartier Alphonse Guérin. Pour vous, chers lecteurs, Unidivers est allé tester ces saveurs venues d’Orient.

De l’ancien établissement ne demeure que la petite véranda et la mosaïque au sol. Dès le seuil du Jeddo passé, le restaurant offre aux sens l’occasion de se réjouir. Une odeur de pain chaud règne dans la pièce grâce au saj, grande poêle arrondie utilisée pour cuire une multitude de pains plats et servir de poêle à frire. Autour, la décoration sobre et minimaliste allie le bois et le blanc sur les murs confère au restaurant une atmosphère de chaleur détendue. Au moment de choisir son plat, un grand atout du Jeddo se révèle : l’établissement propose à la fois un restaurant sur place, à emporter, mais fait aussi office de bar avec terrasse.

Jeddo rennes
La devanture du nouveau restaurant JEDDO

Et la recette fonctionne : le Jeddo est la synthèse entre fast-food et restaurant de cuisine du monde – recommandé pour une pause déjeuner ou un apéritif entre amis.

Quant aux produits, ils sont frais et naturels et intègrent une carte simple mais efficace. On retrouve ainsi des manou’che, galettes typiques de la cuisine levantine (libanaise, syrienne et jordanienne) composées d’une base semblable au pain arabe. Elles sont ensuite imbibées d’huile d’olive, cuites au four ou sur le fameux saj et saupoudrées selon la tradition de zaatar, une herbe aromatique à la composition riche (origan, sésame, sumac, coriandre, cumin). Garnies de légumes et idéales pour les végétaliens, elles peuvent être aussi composées de jambon ou mozzarella pour les plus carnivores. Mention spéciale pour le manou’che labné, qui allie concombre, tomates et une crème faite principalement de yaourt filtré puis assaisonné (ail, thym, piment rouge, concombre, menthe). Comptez entre 4€50 et 7€ pour vous déguster ces sandwichs revisités.

Jeddo restaurant libanais rennes

En sus des sandwichs, le Jeddo propose une variété de tapas levantins pour le plus grand plaisir de nos papilles. Les falafels, boulettes vegans à base de pois-chiche, sont au rendez-vous ainsi que le célèbre houmous. Crémeux, onctueux et parsemé de paprika, graines de sésame et huile d’olive, il ravira les gourmands. Côté boissons, bières libanaises et vin sont disponibles. Toutefois, certains regretteront un prix un peu élevé au regard du reste de la carte et des standards locaux.

N’en demeure que le restaurant Jeddo constitue une nouvelle bonne adresse dans un quartier en pleine mutation. Midi comme soir, vous pourrez compter sur une prise en charge de votre commande rapide, une équipe accueillante ainsi que des prix raisonnables (comptez une quinzaine d’euros sans boisson). Mais n’espérez pas de café en vous Levant, le Jeddo n’ouvre sa terrasse qu’à partir de midi.

Restaurant Jeddo, 18 rue Dupont-des-Loges 35000 Rennes

Horaires : Du lundi au samedi : de 12 h à 14 h 30 et de 18 h 30 à 22 h 30.

jeddo rennes
Article précédentSciences. Que savons-nous des « conversations » animales ?
Article suivantRennes. Eve Le Trévédic-Le Corre expose à l’Orangerie du Thabor

--> Rennais, pour recevoir chaque semaine par courriel nos derniers articles, cliquez ici

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici