Les Champs Libres obtiennent la marque Qualité Tourisme.
L’équipement culturel métropolitain Les Champs Libres vient de se voir décerner la marque «Qualité Tourisme» par l’État. La marque Qualité Tourisme est le seul label d’État attribué aux équipements touristiques (hôtellerie, résidences de tourisme, restauration, cafés et brasseries, offices de tourisme, lieux de visite et activités de pleine nature) pour la qualité de leur accueil et de leurs prestations. Il s’agit d’un signe de reconnaissance qui permet aux visiteurs de choisir en toute confiance des établissements qui offrent des prestations de qualité.
Une démarche qualité reconnue
Accompagnés par la Chambre de commerce et d’industrie (CCI Ille-et-Vilaine), les Champs Libres ont mené une démarche qualité autour de 5 grands thèmes liés à l’accueil des visiteurs (confort et hygiène, qualité de la prestation, savoir-faire et savoir-être, information et communication, développement durable) afin de sensibiliser les personnels concernés. Les prestations proposées par l’équipement culturel métropolitain ont ensuite fait l’objet d’un audit par un cabinet indépendant mandaté par l’État, le 15 décembre dernier. L’équipement a obtenu un taux de conformité de 92,27 % par rapport au référentiel national, soulignant la qualité de ses services.
À travers la marque «Qualité Tourisme», Les Champs Libres s’engagent à proposer aux visiteurs une expérience de visite de qualité, via :
un accueil chaleureux ;
un personnel attentif ;
la maîtrise des langues étrangères ;
des prestations personnalisées (ateliers, visites guidées…)
des informations claires et précises (site web, plan, signalétique…) ;
une propreté et un confort assurés ;
la découverte d’une destination ;
la prise en compte de l’avis des usagers.
Pratique
5 970 établissements français (référence septembre 2016) détiennent la marque «Qualité Tourisme»
Les Champs Libres est le 4ème établissement du département d’Ille-et-Vilaine à être labellisé «Qualité Tourisme™» après les Jardins de la Ballue, le Château et parc zoologique de la Bourbansais et les Jardins de Brocéliande.
La marque est attribuée pour une durée de 5 ans (renouvelable à la suite d’un nouvel audit)