Rennes. L’open air Les Détonantes animera le quartier de la Courrouze vendredi 12 juillet

les détonantes renne

L’association Gosselico a le plaisir de vous inviter à son premier événement en plein air : Les Détonantes. Il aura lieu aux Anciennes Cartoucheries dans le quartier de la Courrouze à Rennes. Dans le cadre de Cet été à Rennes, l’événement offre un après-midi festif et léger aux Rennais où des concerts rythmeront un marché de créatrices et des ateliers pour petits et grands.

Gosselico, association de concerts et ateliers créatifs rennaise, propose un après-midi festif dans le quartier de la Courrouze. Les vestiges des Anciennes Cartoucheries, en face de l’Antipode, abriteront vendredi 12 juillet un marché de créatrices, des ateliers et des concerts.

Quatre créatrices ont été invités à exposer dans ce premier open-air : l’artisane maroquinière Clewen vous présentera son travail réalisé à base de chutes de cuir (broches, boucles d’oreilles, porte-monnaies, etc.) et l’artiste illustratrice Anouk Alliot habitera un des stands avec ses illustrations poétiques (voir notre article sur l’artiste). Spécialisée dans la création d’accessoires upcyclés, l’artisane Bokeh fabrique des vêtement et des accessoires à partir de tissus récupérés, comme des dockers et des bananes. Chaque produit est unique ou réalisé en petite série. Quand à eux, 2 trucs & 3 machins, il s’agit d’une créatrice de bijoux confectionnés en papier japonais.

Aux côtés du marché, des ateliers musicaux insolites et d’autres surprises pour petits et grands seront proposés. Parmi eux, découvertes musicales, tatouages éphémères, maquillage et paillettes.

Côté concerts, trois sont attendus. La Française Swan Wisnia, alias Molto Morbid, offrira son univers mélodique pour la première fois à la population rennaise. « La musique de Molto Morbidi résonne comme une palette riche de références et de sons. Elle ne s’interdit rien et risque bien d’emporter le cœur des amateur.ice.s de Kate Bush, Laurie Anderson, Cate Le Bon ou Siouxsie & The Banshees. »

Derrière Moundrag se trouvent les frères Camille et Colin Goellaën Duvivier. L’un joue de la batterie, l’autre du clavier, tous deux chantent. Et bien qu’aucun des deux joue de la guitare, le duo propose bien du rock n’roll. Le deux musiciens proposent du heavy psych, « musique hybride née à la fin des années 1960, quand hard rock embryonnaire et rock progressif n’avaient pas encore établi leurs codes ». Le son de Moundrag est puissant et énergique, propulsé par une improvisation omniprésente.

Quant à Jujubé, l’histoire du groupe commence par une passion commune, celle d’une exploration vers de vastes paysages musicaux, où les rythmes se croisent et créent un son unique et enivrant. Jujubé, ce n’est pas seulement de la musique, mais aussi un voyage sans frontière où les cultures se rencontrent, s’enrichissent et fusionnent en un son solaire qui s’étend des rives du fleuve Sénégal aux braises de la montagne Pelée. Composé de six musiciens, le groupe nous transporte dans un périple où les influences s’entrelacent, dans un mélange d’Afrobeat, Mandingue, M’balax, musique Caraïbe.

Un événement gratuit et ouvert à tous, vendredi 12 juillet de 16h à 22h

Lieu : Les Anciennes Cartoucheries, Avenue Jules Maniez, 35000 Rennes
Métro : Ligne B – Station La Courrouze
Bus : Station de bus – Cœur de Courrouze

Site Internet

Article précédentBD Young Adult. Sélection LGBT !
Article suivantRennes. Tangible café, le nouveau lieu créatif du quartier Thabor

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici