Cet été à Rennes, testez le skateboard aux Gayeulles avec l’association Ridelikeshare

ridelikeshare

L’association rennaise Ride Like Share propose des initiations au skate tous les mercredis sur le parvis de la patinoire le Blizz, dans le quartier des Gayeulles, à Rennes.

Place Hoche, à Rennes, les passants peuvent régulièrement assister des séances d’entrainement improvisées par les skateurs et skateuses, ces adeptes de ce sport de glisse revenu à la mode ces dernières années. On entend les roues qui glissent sur la dalle, les planches qui tapent contre le sol, etc. Quand on s’y attarde, le spectacle peut facilement absorber. Depuis son entrée au Jeux Olympiques en Tokyo en 2021, le skateboard a de nouveau le vent en poupe. Créée en 2016, l’association du cru Ridelikeshare souhaite promouvoir et développer les sports de “glisse urbaine” et cultures associées. À cette fin, elle propose des animations autour du skate et agit pour la promotion de la discipline en fédérant notamment des actions en collaboration avec le tissu associatif déjà existant et les pratiquants.

skate cadets bretagne rennes

Par ailleurs, elle milite depuis plusieurs années pour qu’un lieu de pratique « indoor », un skatepark couvert, voit le jour à Rennes. Pour la première fois, en collaboration avec la ville et dans le cadre de Cet été à Rennes, elle propose des cours d’initiation entre 15h et 18h tous les mercredis d’été, pour les débutants ou plus confirmés. À travers ses actions, l’association souhaite montrer que la discipline est accessible à tout le monde. Elle développe notamment le skate féminin et le skate handicap – avec des enfants aveugles, atteints de trisomie 21 ou sourds et malentendants par exemple -.

Sur inscription, les personnes intéressées par l’initiation ont rendez-vous à 15h pour être équipées – genouillères, coudières et casque bien accrochés – . Pendant 10 à 15 minutes, elles apprennent les bases du skate avec un professeur de l’association. Ce dernier les guide dans des circuits mis en place pour l’occasion et leur montre quelques techniques et figures. Parmi elles, le ollie : la plus fondamentale selon certains skateurs, mais surtout la première que l’on apprend généralement. De quoi s’agit-il ? En tapant fort sur le tail (l’arrière du skate), la planche rebondit à terre. Si le rider saute pile au bon moment, il accompagnera le mouvement vers le haut de son skate. En aidant la planche grâce à un grattement avec le pied avant, le skateur fait remonter le tail et colle la planche sous ses pieds. Plus facile à dire qu’à faire… Ne prendriez-vous pas un petit cours pour expérimenter ?

L’association propose aussi des cours durant l’année. Plus de renseignements sur le site Internet / Facebook

Article précédentBD Pilote, la naissance d’un journal ou un beau faire-part
Article suivantRennes. PURE célèbre la fête et contre l’ennui dans son nouveau single Colorado

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici