Avec l’arrivée en fanfare du soleil, les terrasses de la rue d’Antrain arrivent à point nommé. Elles marquent la fin du chantier d’aménagements débutés en janvier 2026 et donne un nouveau dynamisme à cette jolie rue du centre-ville.
Un petit banc pour s’asseoir quelques minutes devant l’épicerie vrac Ma Joyeuse Epicière, une terrasse de bois et de fer style industriel pour le bar Dimanche Bistrot, une coloré et à motifs rayés pour le café Enfants Terribles, etc. En cette période estivale, la rue d’Antrain connaît depuis quelques jours un nouveau souffle, après quasiment six mois de travaux : sept bars et restaurants sont désormais équipés d’une terrasse, avec une capacité d’accueil une petite vingtaine de personnes.

Depuis janvier 2026, commerces et habitants de la rue cohabitaient avec des travaux entraînant une logistique particulièrement contraignante pour les commerçants. Une banderole avait d’ailleurs était suspendue à l’entrée de la rue afin d’informer qu’ils restaient ouverts. Ces travaux s’inscrivent dans l’opération de réaménagement de la place Champ Jacquet et de l’axe nord-sud qui l’entoure, débutée en septembre 2025.
Le chantier se situait dans la partie nord de la rue d’Antrain, entre le numéro 42 et la place Saint-Jean-Eudes. La chaussée a été complètement rénovée avec le renouvellement intégral de sa structure portante et l’élargissement des trottoirs, dans le but d’améliorer les cheminements piétons et la qualité de l’espace public. La place Saint-Jean-Eudes a fait l’objet d’une requalification tandis qu’un revêtement définitif est appliqué sur l’ensemble de la voie pour terminer l’opération. Des arbres ont aussi été plantés à proximité du lycée Saint-Martin et sur les espaces végétalisés adjacents.


Ce nouveau visage renforcer l’activité commerciale et entraînera une nouvelle dynamique de quartier qui ne pourra qu’être plaisante. Déjà grandement appréciée par sa population – grâce à l’ensemble de ses commerces -, la rue n’en sera que plus vivante.
