Le Central Café a ouvert ses portes fin avril 2024, 19B rue de Châtillon, sur l’esplanade de la gare de Rennes, côté sud. Dans ce nouveau café de quartier, la clientèle pourra s’installer le temps de savourer une boisson ou déguster une gourmandise sucrée ou salée avant de monter dans le train ou à son arrivée dans la capitale bretonne.
Sur le chemin de la gare, les futurs voyages font souvent une halte dans un des commerces aux alentours afin de se substanter pendant leur trajet. Une nouvelle adresse saura satisfaire votre appétit. Avec sa devanture sobre couleur bois et sa terrasse d’un trentaine de places orientée plein sud, Le Central Café a récemment ouvert sur l’esplanade de la gare de Rennes, côté sud-gare.
Rennes Connect est un collectif qui rassemble des commerçants du quartier de la gare de Rennes. Actuellement, une vingtaine d’établissements indépendants est membre : hôtels, caviste, boulangeries et épicerie, bar secret et restaurants aux offres multiples et thématiques. Parmi eux, Le Central Café géré par Marie, la responsable. « Le groupe a financé, Marie a eu l’idée des produits et moi celle du design », déclare Brian, en charge du marketing.
Tirant son nom des cafés viennois de la fin du XIXe siècle, hauts-lieux de la scène intellectuelle viennoise, Le Central Café propose une carte de restauration sur le pouce avec un brin d’originalité. Le lieu propose en effet un côté boulangerie et pâtisserie, mais l’équipe prépare aussi des gaufres minutes 100% sarrasin, leur spécialité. Découvrez trois recettes salées de saison : la « César » à base de poulet, la « Mozza » et la « Océane » avec du saumon. Du côté des sucrées, trois recettes sont également au menu : confiture, caramel beurre salée et banane chocolat. « L’idée serait de faire des gaufres saisonnales. On a commencé avec trois recettes, mais elles ne sont pas permanentes. » Toujours en période de rodage, l’équipe fera évoluer la carte au fil des saisons, en fonction de l’arrivée des produits, autant salés que sucrés. « On pense plus à la fraise ou des fruits de ce type en été. » Et il en va de même pour tout ce qui est à la carte.
Il ne fait nul doute qu’actuellement le restant de la carte sent bon l’été avec sa focaccia tomate-mozza, ses salades césar et du moment (maïs, tomates cerises, concombre, mozza), et ses fougasses aux olives et chorizo-curry. Du côté des desserts, la Pecan pie, les fromages blancs ou encore le cake banane seront appréciés des plus gourmands.
Infos pratiques :
Le Central Café
19B rue de Châtillon
35 000 Rennes
Du lundi au vendredi.