RENNES. ATELIER IMPÉRIAL, UN BUS LONDONIEN DÉDIÉ À LA COUTURE

Anne-christine Chartin est styliste modéliste et… créatrice de L’Atelier Impérial. Son idée passionnée : reconvertir un ancien bus à impériale londonien en atelier de couture afin d’amener la couture au plus près des clients.

atelier impérial

Anne-christine Chartin a été professeur des écoles pendant 10 ans sur Paris. Après un retour en Bretagne et quelques années de congé parental pour élever ses 3 enfants, elle intègre comme étudiante l’Ecole Supérieure des Arts et Techniques de la Mode à Rennes.

En parallèle de ses études germe une idée un tantinet farfelu : trouver un bus anglais à impériale, à l’image de celui transformé par son frère en food truck. Objectif : créer un atelier de couture nomade et allier ainsi son métier d’enseignante à sa passion pour la couture.

Elle a réalisé son rêve il y a trois. Voilà qu’est né son bus nomade de couture. Dans ce bus de collection, Anne-christine Chartin anime des ateliers de couture et de modélisme et crée des vêtements sur mesure.

Vous pouvez retrouver l’ensemble du planning des cours et tarifs :

atelier impérial

Pour toute demande d’information complémentaire n’hésitez pas à la contacter par mail : info@latelierimperial.fr ou par téléphone au 07 56 86 80 47.

Où retrouver le bus de Anne-christine Chartin ?

Le mardi place Pagnol à Bruz
le mercredi chez Ecolaine, route de Lorient
Le jeudi chez Truffaut Alma
Le vendredi chez Truffaut Pacé

atelier impérial
Article précédentRENNES. NOEGO LIVRE SON HÉRITAGE AU JEU DE PAUME
Article suivantL’ANNONCE DE PAULE DU BOUCHET OU LA VIE EN MIETTE

--> Rennais, pour recevoir chaque semaine par courriel nos derniers articles, cliquez ici

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici