Pour la plupart, le Barbecue est synonyme de saucisses bien grasses ou de steaks saignants, en même temps que de soleil, convivialité et cuisson lente. Et si nous explorions d’autres voies ? Avec le barbecue végétarien : votre été sera plus sain !


Justement, pour les végétariens qui se retrouveraient invités à un barbecue ou souhaiteraient en organiser un, il y a de nombreuses alternatives qui n’ont de limites que l’imagination. Les brochettes sont une bonne idée, car elles permettent de mélanger différents légumes de saison, comme les poivrons, les champignons, les tomates, le tout pouvant être agrémentés de tofu ou bien encore d’un large panel de saucisses de toutes sortes, pimentées ou pas, des knacks aux chorizos. En parlant de légumes, la Méditerranée est une source d’inspiration considérable avec des piments grillés, des aubergines, des courgettes qui cuiront lentement sur la grille. Le tout sera agrémenté avec des feuilles de vigne, un véritable taboulé libanais (et pas le truc infâme en boite) avec du boulgour, des feuilles de menthe finement tranchées, du persil plat et une huile d’olive parfumée à souhait. Pourquoi ne pas rajouter le très « américain » épi de, mais grillé, que l’on tournera graduellement durant la cuisson avant de le déguster avec une pointe de beurre, ou de margarine.


Vous le voyez, le Barbecue peut être étonnant, ludique (mais devinez ce que c’est), un moment de partage et de voyage, loin de l’image traditionnelle. Amis lecteurs, venez partager vos idées barbecue en commentaires.
