Rennes Métropole. Programme et avenir du Manoir de la Noë à Bruz

manoir noe bruz

Une réunion est proposée à tous les métropolitains pour repenser l’usage d’une partie du Manoir de la Noë à Bruz. Elle s’inscrit dans la programmation “Un été au manoir” organisée par la Ville de Bruz (animations, guinguette, concerts) et dans une démarche plus large de concertation initiée par la Ville de Bruz sur le devenir de ce lieu. 

Le Manoir de la Noë se situe à quelques minutes à pied du centre-ville de Bruz. Datant du 17e siècle, cet édifice de valeur patrimoniale est au cœur d’un écrin de verdure, en proximité d’un parc public. Le rez-de-chaussée du manoir, l’ancienne grange (bâtiment à gauche de la photographie), d’environ 150 m2, et la cour intérieure de 300 m2 sont l’objet du projet de participation citoyenne. Des travaux sont prévus, notamment en matière de mise en conformité pour devenir un Établissement recevant du public (ERP).

Avec le projet métropolitain de participation citoyenne Nos lieux communs, il appartient désormais aux habitants de décider de l’avenir du bâtiment et de son terrain. L’objectif de cette concertation est de favoriser la transition écologique, à travers un projet lié à l’agriculture, l’alimentation, la biodiversité, l’eau, l’économie circulaire, les énergies renouvelables, ou encore, les déchets. 

–> Quel projet en faveur de la transition écologique au Manoir de la Noë à Bruz ? Rendez-vous sur le site mardi 9 juillet de 18 h à 20 h 

–> Un Été au Manoir, c’est quoi ? 

Initié par la Ville de Bruz, un Été au Manoir est votre nouveau rendez-vous de l’été. Tout au long de la période estivale, de nombreuses activités, ateliers et concerts, en lien avec les transitions écologiques, vous seront proposés par le Réseau des transitions, Camille et Léon ainsi que les partenaires de la ville. Vous pourrez également vous rafraichir et vous restaurer à la Guinguette Camille et Léon.

La guinguette Camille et Léon investit le Manoir de la Noë. Du 4 juillet au 15 septembre, Camille et Léon déploiera sa terrasse dans la cour du Manoir de la Noë. Au programme, boissons et petites restaurations locales, coin détente, programmation culturelle et musicale.

Horaires d’ouverture : 

  • Mardi au jeudi de 16h à 22h (arrêt musique à 21h)
  • Vendredi de 14h à 23h (arrêt musique à 22h)
  • Samedi de 16h à 23h (arrêt musique à 22h)
  • Dimanche de 14h à 20h30 (arrêt musique : 19h)

Retrouvez toutes leurs actus sur leurs pages Facebook et Instagram. Vous pouvez également les contacter par e-mail : camilleetleon.scop@gmail.com

  • En bus : lignes C7 et 59, arrêt Noë.
  • En train : à 14 minutes à pied et 4 minutes à vélo de la gare de Bruz.
  • En covoiturage : ouestgo.fr
  • En voiture : parking de l’espace Simone Veil.
Article précédentRennes. Instable du collectif Sismique à AyRoop, Born to be Alive
Article suivantLectures de l’été, quel livre emporter avec vous ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici