Cancale. Plein Phare sur le Breton Broken Back au port de La Houle

Plein Phare cancale broken back

La quatrième édition de l’événement Plein Phare aura lieu mercredi 28 août 2024. Initié sous l’impulsion d’Edeis (gestionnaire des ports de Saint-Malo & Cancale) en partenariat avec la Mairie de Cancale, « Plein Phare » et le port de Cancale ont le privilège d’accueillir cette année un artiste de très belle notoriété : Broken Back !

Après un concert exceptionnel du violoncelliste Gautier Capuçon, en 2020, dans le cadre de sa tournée « Un été en France », la fabuleuse trompettiste Lucienne Renaudin-Vary, accompagnée par le talent de l’accordéoniste Félicien Brut en 2021, puis André Manoukian, pour un solo au piano avec « Mes rêves d’Orient » en 2022, l’édition 2024 s’annonce tout aussi grandiose. Cette fois-ci, c’est le malouin Broken Back qui illuminera le port, avec son style électro-pop, folk et indie et un son marqué par des rythmes dansants. Guitare, live machine et voix douce !

Dans le décor magique du Port de La Houle, Plein Phare contribue à renforcer les liens de l’exploitation avec le territoire. Cet événement permet de créer de véritables leviers d’attractivité qui font dialoguer la culture et le patrimoine. Des huîtres aux épices, à la diversité musicale et artistique, la culture est partout et pour tous à Cancale !

broken back plein phare

BROKEN (is) BACK

Repéré sur les réseaux en 2014 alors qu’il empilait les millions d’écoutes avec sa pop folk lumineuse, le jeune artiste « Électro Pop » originaire de Bretagne, Broken Back, part alors immédiatement sur les routes à la rencontre de son public. Les centaines de milliers de fans, les millions de vues commencent à grimper. Les majors Warner et Sony le repèrent et le signent. Les choses continuent de s’emballer, le rêve de se tisser.

broken back plein phare

Après 300 concerts aux quatre coins du monde (dont deux Olympias complets, Solidays, deux Francofolies de La Rochelle, le Montreux Jazz Festival), une nomination aux Victoires de la musique en révélation scène en 2017, son premier album disque d’or en France et platine à l’international, l’artiste cumule aujourd’hui plus de 500 millions d’écoutes, et 2,3 millions d’auditeurs mensuels sur les plateformes de streaming.

Mais c’est bien l’année 2023 qui marquera son grand retour sur le devant la scène. Dans la continuité de ses tubes solaires Indie
Dance « Happiest Man On Earth », « Halcyon Birds », ou encore « Fireball », l’auteur compositeur interprète a sorti récemment son
nouveau single « Away From Home », et signe là son meilleur démarrage streaming avec près de 12 millions d’écoutes en quelques mois seulement et plus de 1 200 rotations radios par semaine.

Son nouvel album Smile Again, que l’artiste décrit comme « un réel retour aux sources, vers une Indie-pop solaire et sucrée,
aux chaudes guitares nylon, planantes et électro
», est sorti en octobre 2023 et est accompagné d’une tournée d’une soixantaine
de dates depuis l’automne 2023, en France, à l’étranger, et sur tous les festivals 2024.

Sa pop lumineuse de nouveau partout en radio : aucun doute… Broken… is Back ! Cet événement gratuit aura lieu le mercredi 28 août 2024 devant le phare du port de la Houle à partir de 19h30.

Pour découvrir l’album de Broken Back, filez sur Spotify !

Attention, il faudra cependant réserver son billet d’entrée (250 places) sur le site internet
Concert gratuit – Participation libre au profit de la SNSM
NB : En cas de très mauvais temps, le concert sera annulé

Port de la Houle
Jetée de la fenêtre
35260 CANCALE

Article précédentRennes Accident de trottinette du Mail. Deux ans de prison avec sursis pour le footballeur Mathis Lambourde
Article suivantRennes. Les Surannées font leur rentrée avec un pop up rue Poullain Duparc

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici