Dinard opening, le festival des musiques britanniques et irlandaises revient pour une 4ᵉ édition du 4 au 10 août 2024.
Mêlant tous les genres musicaux (baroque, classique, folk, rock…), ce que les Britanniques savent faire à merveille, « ouvert » à toutes les influences, Dinard Opening rassemble et donne ainsi du bonheur à tous les publics. Il irriguera chaque soir la ville, en salles, sur des scènes extérieures, et dans des lieux insolites – église, hall d’hôtel, jardins… Les musiques anglaises, mais aussi galloises, écossaises, irlandaises, y résonneront.
Rendez-vous au théâtre Debussy, au Palais des Arts et du Festival, pour un concert d’ouverture exclusif avec Emilie Rose Bry. La soprano Emilie Rose Bry ouvrira le festival sur une note baroque dimanche 4 août au théâtre Debussy. L’auditorium Stephan Bouttet accueillera dès le lendemain Izo FitzRoy, une voix incontournable de la soul anglaise.
Mardi 6 août, le traditionnel concert pique-nique se tiendra cette année dans le parc du Château Hébert, au son blues-rock de Rum Buffalo.
Ne manquez pas l’heure du thé, mercredi 7 août, à l’église anglicane pour écouter le Solis Brass Trio de la Royal Academy !
Jeudi 8 août, retour à l’auditorium Stephan Bouttet pour apprécier la folk de Mick Flannery et Susan O’Neill,
puis rendez-vous à Port-Breton le vendredi pour un concert d’Isabelle Georges et Frederik Steenbrink, en hommage à l’actrice Julie Andrews sur fond de comédie musicale.
Samedi 10 août, Brother Junior et le groupe mythique The Stranglers clôtureront en apothéose cette semaine musicale sur le parvis de Port Breton.
Billetterie
– À Dinard Côte d’Émeraude Tourisme – 2 boulevard Féart
– Sur place les soirs de concert dans la limite des places disponibles
Plus d’infos : site web