FILM THUNDER ROAD, PLAISANT NARCISSISME DE JIM CUNNINGS

Voilà le film Thunder Road de Jim Cummings avec Jim Cummings, Kendal Farr, Nican Robinson. USA 1h30. Sélection de l’ACID. Vu salle des Arcades le 12 mai 2018. Dans ces notes d’un festivalier, Antoine Glémain propose aux lecteur d’Unidivers de rendre compte de ses premières impressions sur divers films en sélection du festival de Cannes 2018.

L’histoire de Jimmy Arnaud, un policier texan qui essaie tant bien que mal d’élever sa fille. Le portrait tragi-comique d’une figure d’une Amérique vacillante.

https://youtu.be/zXThAUVBGjE

Jim Cummings est le scénariste, le réalisateur, le producteur, le musicien et l’acteur principal (dans le rôle du policier à côté de ses pompes) de ce premier film Thunder Road, au ton original et décalé, aux frontières du mélodrame et de la comédie. Tout se concentre sur son personnage qui fatigue en même temps qu’il émeut et séduit…

film Thunder Road

Article précédentFILM TERET, TRANSMISSION SERBE PAR OGNJEN GLAVONIC
Article suivantFILM 3 VISAGES DE L’IRAN PAR JAFAR PANAHI
Antoine Glémain
Après des études en philosophie et sciences humaines, Antoine Glémain a enseigné la philosophie au lycée Lavoisier de Mayenne, avant d'assurer la direction de l'association Atmosphères 53 puis du cinéma le Vox à Mayenne. Il est actuellement cogérant de la coopérative SCIC Cinéma Le Vox.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici