Galette-saucisse. La voyante Shirley Ribault prédit une hégémonie mondiale dès 2025

4637
galette saucisse bretagne

C’est dans le cadre de Nos futurs aux Champs libres de Rennes, le samedi 23 mars 2024, que la compagnie 3 points de suspension a convié la fameuse Confrérie sororale des voyantes et nécromanciens de Bretagne à offrir exceptionnellement, et à titre gracieux, une démonstration de leurs talents prédictifs.
Nicolas Roberti a interrogé l’une d’elles, et non des moindres, en la personne de Shirley Ribault, Dam-Maîtresse de la Grande Loge d’Armorique et des îles du Ponant, au sujet de l’avenir de la galette-saucisse.
L’engouement n’est-il que local et passager ? Ou bien cette petite mais dodue ambassadrice de la culture bretonne, et brillant symbole de l’identité régionale, est-elle promise à un avenir glorieux ? Réponse en images.

Info de dernière minute !

Pour faire suite à la prédiction de Shirley Ribault, le Conseil régional de Bretagne vient d’annoncer s’apprêter à créer une société par actions simplifiée nommée « Galette-saucisse, je t’aime ». Le capital sera ouvert à tous les résidents de Bretagne (Loire-Atlantique incluse). Le montant de l’action s’élèvera à 5 euros. Mais ce prix public sera réduit aux conditions suivantes :
– 4 euros si vous déclarez officiellement parler gallo ;
– 3 euros si vous déclarez parler breton (même quelques mots) ;
– 2 euros si vous déclarez parler breton et être indépendantiste ;
– 1 euro si vous déclarez parler breton, être indépendantiste et prouvez que votre famille est de sang 100% pur beurre depuis la soumission des tribus de l’ouest de l’Armorique par des clans de Bretons chassés d’Angleterre au V et VIe siècles.

Article connexe :

Nicolas Roberti
Nicolas Roberti est passionné par toutes les formes d'expression culturelle. Docteur de l'Ecole pratique des Hautes Etudes, il étudie les interactions entre conceptions spirituelles univoques du monde et pratiques idéologiques totalitaires. Conscient d’une crise dangereuse de la démocratie, il a créé en 2011 le magazine Unidivers, dont il dirige la rédaction, au profit de la nécessaire refondation d’un en-commun démocratique inclusif, solidaire et heureux.