Chapelle-aux-Fitzméens près de Rennes. Le préfet interdit toute rave-party en marge du Techno Cambrousse Festival

teuf free party teknival

Alors qu’aucune déclaration préalable n’a été déposée auprès du préfet d’Ille-et-Vilaine, une rave-party est susceptible de s’installer ce week-end en marge du festival « Techno Cambrousse Festival » organisé ce samedi à la Chapelle-aux-Fitzméens.

Ce type de regroupement de plusieurs centaines de personnes, organisé sans déclaration préalable, met en péril la sécurité des participants faute de mesures de sécurité pré-établies et évaluées, et engendre de potentielles atteintes grave à la sécurité, la salubrité, l’hygiène et la tranquillité publique sur le lieu de rassemblement ainsi que pour le voisinage et sur les axes de circulation alentours.

Face au risque de trouble à l’ordre public et face au risque sanitaire du fait de la consommation massive de stupéfiants constatée lors des rassemblements récents, le préfet d’Ille-et-Vilaine a pris un arrêté visant à interdire sur l’ensemble du département tout rassemblement festif à caractère musical non autorisé.

En conséquence, sont interdits sur l’ensemble du territoire du département d’Ille-et-Vilaine, du vendredi 26 juillet à 16h00 au mardi 30 juillet 2024 à 8h00,
les rassemblements festifs à caractère musical répondant à l’ensemble des caractéristiques énoncées à l’article R. 211-2 du Code de la sécurité intérieure, à l’exception de ceux légalement déclarés ou autorisés ;
la circulation des poids lourds de plus de 3,5 tonnes et des véhicules utilitaires transportant du matériel de sons (« sound system ») susceptible d’être utilisé pour un rassemblement festif à caractère musical non autorisé sur l’ensemble des réseaux routiers.
Toute infraction est passible des sanctions prévues par l’article R.211-27 du Code de la sécurité intérieure et peut donner lieu à la saisie du matériel pour une durée maximale de 6 mois, en vue de sa confiscation par le tribunal.

Le préfet d’Ille-et-Vilaine appelle donc chacun à faire preuve de responsabilité en respectant ces mesures prises pour la sécurité de tous.

Article précédentRennes Champs libres. Face à la guerre Dialogues européens du 27 novembre au 1er décembre 2024
Article suivantBon Repos sur Blavet. 350 figurants et 35 cavaliers pour le Son et Lumière d’août 2024

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici