Grâce à des ventes caritatives organisées par le Babyfoot Rouen Métropole, des babyfoots sont installés dans les hôpitaux pédiatriques. Déjà quatre babyfoots implantés dans des services pédiatriques (2 à Rouen, 1 à Caen et 1 dans le Val d’Oise). Le prochain va prendre place à l’hôpital de Rennes. Un babyfoot customisé par l’artiste rennais Mémé en compagnie de jeunes Rennais.
Le babyfoot de la marque Le Conquérant est à 95% normand. À 3100 euros l’unité, il peut surtout être réglé en hauteur, ce qui permet aux enfants de se l’approprier dès le plus jeune âge. La prochaine livraison aura lieu à Rennes.
Du 4 au 8 décembre 2019, l’association rennaise Dimension Cult installe une première édition de l’International Stickers Festival au ROOF situé dans l’Hôtel-Dieu de Rennes où s’installe le village des Bars en Trans pour la première fois. Une exposition « collante », engagée et haute en couleurs produite par des centaines d’artistes du monde entier. Parmi eux, Amsterdam Stickers et la No Hate Family envoûteront le public sur un prometteur « mur de l’amour » qui embarquera tous ceux qui se laisseront tenter !
Le 4 décembre, les enfants sont invités à venir découvrir le babyfoot et à le customiser en compagnie de l’artiste MéMé, à l’occasion de la première édition de l’International Stickers Festival (ISF). En janvier 2020, le babyfoot customisé par MéMé et ses petits-enfants sera installé dans un service de l’Hôpital Sud à la demande de Mickaël Christien.
Pendant ce temps, les parents pourront également se souvenir de ce premier ISF en se faisant photographier devant un PhotoCall ou en repartant avec un fanzine « à l’ancienne » de l’énigmatique 2ZIRP.