C’est de son étrave puissante et minérale que le restaurant l’Amiral tenu par Yves Pellan sépare les flots de la rue de la Motte-Picquet et du boulevard de la Tour d’Auvergne. En plein centre-ville de Rennes, cet établissement rénové accueille les Rennais dans des salles à la fois élégantes, cosy et définitivement tendances. Salles où résonnent de temps à autre des accords feutrés et délectables, notamment le 24 novembre 2015 avec le pianiste jazz Laurent Genty.


Il ne manque donc rien à cette belle brasserie de centre-ville. Pourtant, Yves Pellan, son propriétaire de fraîche date (1er mai 2015), soucieux d’offrir de nouveaux services à sa clientèle, propose depuis juin – chaque 1er jeudi du mois autour d’un thème précis et un invité de marque – des Afterworks business courus par le Tout-Rennes entrepreneurial. Dans quelques jours, le 29 septembre précisément, c’est à une animation jazz que l’amiral gastronome invite les Rennais autour du pianiste Laurent Genty. Déjà assuré du succès de cette initiative, il envisage de possibles rééditions le 27 octobre et le 24 novembre.

Yves Pellan n’est pas un inconnu dans le monde de la restauration en Bretagne, il a tenu avec succès deux établissements hôteliers à Saint-Malo avant de se distinguer à partir de 2009 au restaurant rennais, le Continental, en obtenant le titre envié de Maître restaurateur.
De son côté, Laurent Genty, par ses nombreuses apparitions sur scène, ses disques, et ses multiples compositions, a déjà dans le monde du piano jazz une solide notoriété et une expérience fondée sur de nombreuses années de vie musicale. Actuellement professeur de piano jazz à l’école de musique de Cesson-Sévigné, spécialité pour laquelle il a obtenu un diplôme d’État, il n’en participe pas moins à d’autres formations comme « l’armorigène trio », « il monstro », le duo Guichard-Genty qui explore le répertoire traditionnel Gallo et d’autres encore. Soucieux d
Les ingrédients sont donc rassemblés pour concocter des soirées feutrées où « girl from Ipanema » – le fameux standard jazz – viendra accompagner les nems de saumon au Wakamé sauce yagaki ou la prometteuse poêlée de Saint Jacques à la plancha. C’est sur les mélodies de Art Tatum, que les connaisseurs dégusteront les délicates huîtres Prat ar koum ou, encore de généreux plateaux de fruits de mer,
Yves Pellan adresse aux Rennais un coup d’œil malicieux en les invitant à savourer de concert les nourritures spirituelles et les nourritures terrestres. Gageons que cette rencontre de passionnés dans leurs domaines respectifs sera couronnée de succès. En attendant, bon appétit…
