La Maison Obono, un hôtel-restaurant prisé dans le Golfe du Morbihan

La Maison Obono

Depuis avril 2024, le manoir historique de Kerdréan datant du XIIIe siècle est devenu restaurant et hôtel 4 étoiles La Maison Obono. À Le Bono, commune proche d’Auray dans le Morbihan, l’engouement qu’il suscite et sa fréquentation lui promettent un bel avenir.

La Maison Obono
L’équipe de La Maison Obono

Niché au cœur d’un parc naturel de trente hectares, l’ancien manoir alias La Maison Obono, aux murs et aux pierres chargées d’histoire et ouverts sur une grande terrasse en bois et les jardins du domaine, offre des prestations haut de gamme. Quant à son intérieur, le mobilier est moderne avec une décoration épurée. Au rez-de-chaussée du manoir, la clientèle découvre le bar : Le 34. Que l’on soit résidents de La Maison Obono ou non, le bar offre l’occasion, à tous, de goûter ses cocktails maison, ses créations mixologiques et ses tapas à grignoter.

Les gourmets, comme les plus pressés pour des repas d’affaires, pourront profiter de la salle de restaurant, qui de plus propose une vue panoramique sur la piscine, pour manger bon car le bonheur est dans le potager, juste à côté ! Des valeurs sont d’ailleurs engagées par l’équipe du restaurant et son chef, pour réaliser une cuisine faite maison à partir de produits locaux et de saison. Le restaurant fait mijoter sa créativité et propose une carte au gré des saisons tout en favorisant le circuit court, dans une ambiance à la fois chic et conviviale. 

La Maison Obono organise tous les mois des soirées d’exception avec des dîners concerts, quand le jazz sonne comme le style parfait pour une soirée hors du temps.

Concernant les chambres : Soixante-huit chambres et suites contemporaines sont réparties entre le manoir historique et l’extension moderne. Toutes sont conçues pour offrir confort et élégance : au rez-de-chaussée se trouvent 28 chambres, à côté de la réception et du grand salon bibliothèque tandis que l’étage est habité par 40 chambres. Trois d’entre elles sont adaptées aux personnes à mobilité réduite.

La Maison Obono

Les installations du 4 étoiles incluent également une piscine, un hammam, un sauna, des cours de tennis, des offres spéciales axées sur le bien-être avec des séances de spa, et même des brunchs dominicaux, permettant aux clients de se ressourcer pleinement ou de participer à des séminaires…

Un peu d’histoire

Le manoir de Kerdréan a été construit au XIIIe siècle pour la résidence d’été des Évêques de Vannes (56).

Au cours de la Révolution française, le manoir et sa seigneurie sont saisis et vendus par l’État. Le manoir connaît ensuite plusieurs propriétaires jusqu’à la famille d’Asnières de Salins, établie dans le Morbihan depuis la fin du XIX e siècle, qui l’occupe jusqu’à la fin des années 80. À cette période, une extension moderne est construite sur l’ancien verger des lieux. La famille D’Asnière de Salins est également propriétaire des châteaux Beauregard à Saint-Avé (56) et le château de Kervihan à Carnac (56).

Au début des années 1990, le manoir rebaptisé Domaine des Abbatiales et après 22 années au sein de la famille Dolbeau, organise ses premiers événements privés et ses premiers mariages. Le manoir est acheté en 2020 par le groupe Turenne Hôtellerie. Le Domaine des Abbatiales est transformé en château-hôtel après deux ans de travaux d’envergure. Le manoir est modernisé et une aile y est ajoutée.

Depuis le printemps 2024 avec ses nouveaux propriétaires, le manoir,devenu La Maison Obono, allie le charme et le cachet de l’ancien au confort actuel. Lors de sa dernière rénovation, une attention particulière avait été portée à la préservation du patrimoine du Manoir de Kerdréan et à son écosystème…

Située à l’entrée du Golfe du Morbihan et à quelques minutes à pied du GR34, La maison Obono offre un accès direct aux sentiers côtiers et aux paysages pittoresques de la région. La rivière du Bono offre aussi aux amateurs de nature de nombreuses opportunités de randonnées et d’activités en plein air…

 Infos pratiques :

La Maison Obono – Lieu-dit Kerdréan à Le Bono (56)
Contact : contact@maison-obono.com ou/et 02 97 57 84 00

Article précédentAuray. Les marionnettes du Festival Méliscènes se mêlent en scène du 9 au 22 mars
Article suivantRecommandations sorties manga mars 2025
Martine Gatti
Martine Gatti est une jeune retraitée correspondante de presse locale dans le pays de Ploërmel depuis bien des années.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici