Imaginez une boucle temporelle en sept nouvelles.
Dans la première, Eric Seven part faire un reportage sur une petite île perdue. Tout y est étrange : les gens ne vieillissent plus, il ny a pas de naissance, pas d’enfants non plus.
Il va faire la connaissance de Merle, mystérieuse alliée sur cette île hostile aux étrangers
.
Au fil de sept histoires, vous découvrirez l’origine de rites ancestraux encore pratiqués sur lîle et dont Eric sera la victime innocente. Innocent ? Pas si sûr… car en remontant le temps au fil des récits, les destins d’Eric et de Merle se retrouvent étroitement mêlés pour aboutir aux origines. Des temps dont les hommes ne se souviennent plus. Des temps où le culte d’une mystérieuse orchidée a débuté…
Fable sur l’éternelle quête d’immortalité, de pouvoir et d’amour, ce très beau roman à la construction singulière, nous révèle un monde cruel et mystérieux. Marcus Sedgwick, dont lécriture ciselée est d’une redoutable efficacité, nous emmène dans Sacrifice à la lune vers la folie des hommes. Après Revolver, huis-clos plein de tension dans le milieu très dur des chercheurs d’or et du Grand nord, découvrez et délectez-vous de Sacrifice à la lune. Vous, adolescents avides de lecture et vous aussi, adultes, vous ne serez pas déçus !
Amélie Raud
Marcus Sedgwick Sacrifice à la lune, traduit de l’anglais (Royaume-Uni) par Valérie Dayre, Thierry Magnier Editions, 336 p., 14,90 €. A Rennes, ce livre est disponible à la librairie la Courte échelle, 26 rue Vasselot 35000 Rennes